Société | Nogent-Sur-Marne | 22/04/2010
Réagir Par

Parcours du coeur à Nogent sur Marne

Organisé par la Fédération française de cardiologie pour  promouvoir l’activité physique comme moyen efficace de prévention des maladies cardiovasculaires, le trente-cinquième Parcours du coeur se le week-end du 24-25 avril. Il ne s’agit pas d’une compétition mais d’une action de sensibilisation et de solidarité (un euro solidaire est demandé à chaque participant). A Nogent sur Marne, le Parcours du coeur se déroulera dimanche 25 avril

de 15h à 18h à partir du Stade sous la Lune Alain Mimoun.

 Y seront organisées des activités sur place :  initiation à l’utilisation d’un défibrillateur cardiaque par la Croix Rouge, parcours de rollers, trottinettes et vélos) et démonstrations sportives par les associations locales.

Deux circuits découverte seront également proposés. Un premier de 1,7 km permettra de découvrir les bords de Marne et ses guinguettes en compagnie du directeur du musée de Nogent, Olivier Maître Allain. Un second de 3 km ira à la rencontre du patrimoine historique et architectural du centre-ville avec le directeur des archives de la ville, Vincent Villette, et la présidente de la société historique de Nogent – Le Perreux – Bry, Nicole Renollet. Voir le détail des parcours. Pour en savoir plus sur cette manifestation, voir aussi le site Internet des Parcours du coeur.

Cet article est publié dans , avec comme tags Agenda, Croix-Rouge, FB, Nogent, Parcours du coeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *