Société | Accueil Val de Marne (94) Nogent-Sur-Marne | 09/12/2010
Réagir Par

Pierre Dartout, nouveau préfet du Val de Marne

Publicité

Pierre Dartout a été nommé préfet du Val de Marne lors du dernier Conseil des ministres, tandis que Michel Camux, actuel préfet du département s’est vu confier la préfecture de la région Centre et du Loiret. Agé de 56 ans, Pierre Dartout était jusqu’à présent préfet hors cadre

(affecté à une mission de service public relevant du gouvernement), en tant que délégué interministériel à l’aménagement du territoire (DATAR).

Postes en préfecture, administration du territoire et Dom Tom

Diplômé de Sciences Po et ancien élève de l’ENA (promotion Voltaire, 1980), Pierre Dartout a parcouru de nombreuses préfectures comme directeur de cabinet, sous-préfet ou préfet (Vendée, Indre, Réunion, Guyane, Pays de la Loire, Calvados, Pyrénées orientales et atlantiques, Drôme, Var). Il a également été chef de bureau de l’organisation territoriale de l’Etat au ministère de l’intérieur (85-86) puis chef du bureau des élections et des études politiques à la Direction générale de l’administration (86-89), directeur de cabinet de Dominique Perben (93-95) lorsque celui-ci était ministre des Dom-Tom et encore directeur de l’administration territoriale et des affaires politiques au ministère de l’Intérieur (97-98).

Pierre Dartout est chevalier de la Légion d’honneur, officier de l’Ordre national du mérite et chevalier du Mérite agricole et du Mérite maritime.

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans , avec comme tags Est Parisien 2, , , Nogent, Pierre Dartout, Préfet, www
6 commentaires pour Pierre Dartout, nouveau préfet du Val de Marne
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi