En raison de la vidange annuelle, les deux bassins intérieurs du Centre nautique de Nogent sur Marne (le petit et le grand bain) seront fermés du lundi 20 décembre au dimanche 2 janvier. Il reste le grand bassin extérieur de 50 mètres pour les moins frileux… Par ailleurs, la piscine
sera exceptionnellement fermée les 25 décembre et 1er janvier et fermera à 16 heures les veilles de réveillon : le 24 et le 31 décembre.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
On pourrait peut être transformer le bassin en patinoire !
Le réchauffement climatique fait fondre la banquise, ce qui perturbe les courants marins et provoque chez nous froid et neige. Mais notre municipalité, fûtée, chauffe pour compenser, quand il fait frais, à nos frais, un grand bassin plein d’eau …
Et s’il n’y avait que le CO², l’énergie électrique que la ville dépense pour chauffer les oiseaux et les 2 ou 3 baigneurs, on se demande pourquoi les impôts locaux augmentent, on mettra ça encore sur le dos de la crise.
Laurent, ce genre de réaction est tellement habituel qu’il me fait plutôt sourire. Il n’ y a pas de fond, juste de l’attaque gratuite.
Toujours cette habitude de chercher à ridiculiser l’adversaire en caricaturant sans aucune preuve. On se demande en quoi Descartes a marqué la culture de notre pays. Il est tellement plus facile de dire “moi, le réchauffement climatique, je m’en fous”. Aucun effort nécessaire. Heureusement, dans tous les pays cela ne se passe pas de cette manière. On émet tous du CO2. Certains intègrent ce critère dans leurs choix de vie. Tant mieux. Du temps de l’amiante, ceux qui en vivaient raillaient ceux qui n’en voulaient pas…
Monsieur l’inconnu, ayez le courage de nous donner votre identité. J’assume volontiers de ne pas aller me baigner dans une piscine découverte qui chauffe la planète. Je suis effectivement trop frileuse, néanmoins la bicyclette, bien couverte me convient parfaitement. L’écologie, c’est avant tout ne pas privilégier ses petits caprices de riches au détriment des générations futures.
En tant que pratiquant assidu comme de nombreux autres d’ailleurs , je ne peux que me louer de ce bassin extérieur. Je vous invite à vous rendre compte par vous même de la fréquentation de ce bassin , c’est à dire de payer une entrée et vous mettre en maillot . Mais votre frilosité par ces froids hivernaux vous incite bien certainement à rester bien au chaud dans vos appartements surchauffés , loin des considérations ecolo que vous revendiquez.
effectivement, nous participons généreusement au réchauffement de la planète. J’aimerai avoir le ratio nbre de pesronnes qui se baignent à l’extérieur/coût du chauffage.
Pour finir, à Marseille, où s’entrainent certains de nos champions, le bassin extérieur n’est pas chauffé, il est plein sud, à l’abris du vent.
Grâce au bassin chauffé, les nogentais ont moins froid. Même les perreuxiens en profitent. Notre municipalité est vraiment généreuse.
Les bassins intérieurs fermés, le bassin extérieur ouvert…
Où en est-on de l’aide financière de la Ville au bénéfice de la société qui exploite la piscine ? Peut on savoir comment cela évolue depuis trois ans ?
Cet équipement aurait un sens dans un club qui prépare des athlètes aux jeux olympiques, et encore… A ma connaissance, ils s’entraînent à Nice (pas fous !).
Isabelle il suffit de regarder les résultats sur cette carte
http://www.nogent-citoyen.com/cartes/thermographie-aerienne
Une énorme tache rouge au niveau de la piscine. Les pisciness extérieures chauffées ont du sens dans les pays où existent des sources d’eau chaude.
Ils seraient intéressant de calculer l’augmentaion du coût de chauffage sur l’éuipement depuis l’ouverture de ce bassin l’hiver.
C’est effectivement peu raisonnable alors que certains de nos concitoyens Nogentais ont du mal à se chauffer !!
Ce grand bassin extérieur chauffé même lorsqu’il fait bien froid comme en ce moment et qu’il y a peu de courageux qui l’utilisent, cela me laisse dubitative. Est-ce bien raisonnable d’un point de vue énergétique, écologique ?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.