En direct de l’hôtel de ville de Nogent sur Marne (94130), voici les premières estimations (non définitives) du résultat du scrutin du premier tour des élections régionales qui avait lieu aujourd’hui :
- Participation : 45,08 %
- UMP – Nouveau Centre : 36 à 37 %
- Huchon 2010 – PS : > 20%
- Europe Ecologie : 18,8 %
- Front National : 8 %
- Front de Gauche : 3,6 – 3,7 %
- DLR / Dupont Aignan : 5,1 %
- Liste démocrate – Modem : 3,8 – 3,9 %
- Liste écologiste indépendante : env. 1,83 %
- NPA : env . 1,6 %
- Lutte Ouvrière : 0,22 – 0,23%
- Emergence : 0,2 %
- Liste chrétienne : < 0,6 %
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
De quelle indépendance parlez-vous ?
Celle-ci a été sacrifiée pour un plat de lentilles et quelques postes de députés.
Les couleuvres à avaler (bling-blingisation, identité nationale, bouclier fiscal, OTAN ….) doivent rester sur l’estomac après une telle fessée.
Bien sur comme le souligne Bruno avec le score de “debout la republique”, on voit bien l’echec d’un parti monolithique à droite sans reserve de voix pour le deuxieme tour. LE NOUVEAU CENTRE doit prendre son independance vis a vis del’UMP POUR LES PROCHAINES ECHEANCES.
Première historique à Nogent sur Marne : la gauche pourrait être devant l’UMP/NC !
Cela ne s’est jamais vu à Nogent sur Marne.
Certes nous attendons les résultats définitifs.
Mais à la différence du National, le FN est à 7.89% (alors qu’il est à 12% en France) à Nogent sur marne.
Avec 36.35% des suffrages exprimés, l’UMP fait à peine un peu mieux que la moyenne UMP au plan national. L’électorat de droite nogentais s’est effondré : il est au niveau de J Martin au premier tour des municipales (alors que celui-ci avait une challengeur : MA Montchamp).
L’UMP/NC n’ a pas pas mobilisé ses électeurs traditionnels : les responsables de l’ump local. Soulignons le score de Debout la République qui devance le Modem en perdition.
Il me semble que d’après Cavanna (dans “Les Ritals” ?), Nogent aurait eu sa période “Front populaire” dans les années 30. Je ne retrouve pas exactement sous quel Maire (Pierre Champion ? ou un challenger qui n’est pas resté dans les annales ?) le conseil municipal aurait penché à gauche, mais toute référence historique étayée serait la bienvenue 😉
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.