Société | | 22/10/2010
Réagir Par

Première édition de Land Art urbain au Bois de Vincennes

Le Land Art consiste à proposer des oeuvres d’art, en situation, dans la nature. C’est dans cet esprit que s’inscrit la première édition de l’opération Land Art Urbain au Bois de Vincennes. Organisée par les associations d’artistes Paris Label et De rue et de cirque, elle consiste à proposer un parcours associant douze oeuvres d’art à douze arbres et se tient sur la pelouse de Reuilly (autour du village du cirque) du 7 au 31 octobre.

 Cette manifestation s’accompagne d’ateliers pédagogiques pour les enfants et scolaires, de visites commentées tout public les samedis à 15 heures -en compagnie d’un binôme artiste-forestier et d’animations culturelles surprise. Une exposition de photos sur le tour de France des arbres remarquables se tient en parallèle. Cette première édition, baptisée Les pistes vagabondes, a pour vocation de se pérenniser chaque année. Il reste encore deux visites commentées : samedi 23 octobre et samedi 30 octobre à 15 heures, pelouse de Reuilly. Le parcours en plein air est libre et gratuit. Artistes présentés : Anne Maurange, Michel Neff, Catherine Videlaine, Jean-Luc Guin’Amant, V.Ro, Esther Yaya, Nicolas Bras, Paule Kingleur, Sarah Quentin, Cyrille Bosc. Arbres : Marronniers, Sophoras du Japon, Platane, Févier d’Amérique, Pins noirs… Plus d’informations sur le site des organisateurs.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Première édition de Land Art urbain au Bois de Vincennes
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi