Comment relier plus harmonieusement les deux villes de Nogent sur Marne et du Perreux sur Marne ? Comment traiter les circulations douces, les abords de la station de RER E, les entrées des deux cités ?En bref, comment réanimer cet espace allant de la place Robert Belvaux du Perreux au début de la grande rue Charles de Gaulle de Nogent, que tous les gens du coin appellent communément : le Pont de Mulhouse ? Tel sera l’objet de la réunion publique
organisée par la Communauté d’agglomération de la Vallée de Marne le lundi 29 novembre prochain à 20h30 à la Scène Watteau. Les maires du Perreux sur Marne, Gilles Carrez, et de Nogent sur Marne, Jacques J-P Martin, y présenteront le projet de réaménagement de cet espace dans le cadre du futur PDU (Plan de déplacement urbain ) francilien.
Le Maire a fait un choix : les HLM ne l’intéressent pas (il a vendu le parc HLM de Nogent à une société privée pour se defosser), il a opté pour le projet bien plus prestigieux d’EIFFAGE ! En le réalisant, on parlera de lui dans cinquante ans, croit-il ! La politique est là pour mettre en valeur les politiques (on pense aux plaques à la gloire de Nungesser, dans Nogent !) et non par pour être un instrument au bénéfice des citoyens.
Je ne serai pas là ce soir.
Je viens d’ouvrir un sujet sur le forum avec mes questions : http://bit.ly/eDJAK0
OUI ET OUI,Briceisback! On ne peut que vous approuver.
Le maire amuse les nogentais avec ces poles alors que la renovation des hlm rouges qui sont une honte pour nogent faisait partie du programme municipal du maire!!!
Et la rénovation du quartier des Habitats n briques Rouges du Boulevard de Strasbourg ?
Parce que “les pôles” c’est bien jolis mais si les gens ont toujours des appartements délabrés, les pôles vont leurs faire une belle jambe , non ?
Oui, d’ailleurs ce lien avec la Grande Ceinture permettrait de faire avec des frais réduits une boucle Est-Sud-SudOuest autour de Paris en passant par l’aéroport d’Orly via une courte dérivation à construire. On pourrait imaginer alors un RER Noisy-Le-Sec/Versailles.
Bonsoir, il faut noter que la ligne de chemin de fer a été un argument décisif lors de la demande d’indépendance du quartier du Perreux-sur-Marne, par rapport à Nogent. Notez aussi que l’ensemble a été abaissé pour le passage des trams électriques.
Enfin, l’arrivée du palais des arts (scène Watteau) n’as rien arrangé.
Autre contradiction : à l’origine il y avait un passage vers le Perreux, qui a été comblé lors de la construction de la gare “80”, puis qui a été re-percé pour la gare actuelle !
La gare ne fait pas que la “ligne 4” et “E” (L4 = Paris Bâle) (E = RER E) mais aussi la Grande Ceinture (vers Champigny rer A) qui transite du fret.
Voilà pour les petits détails.
La dernière proposition de wize est impossible car le pont ferroviaire est emprunté non seulement par le RERE mais c’est aussi la ligne Paris-Troyes-Belfort-Mulhouse-Bâle empruntée par des trains régionaux et quelques corails !!
Dynamiter la partie sujet de l’article et utiliser la partie qui reste, au dessus de la marne et de l’autoroute pour enfin avoir passerelle réservée aux circulations douces.
Terminus RER E à Nogent le Perreux et la partie coupée du RER on la raccroche à Arc Bidule ou au grand huit.
Cela en fera donc trois dans Nogent…Le A, le E…je propose de dénommer celui du marché central, le “Pôle Martin”…
Un pôle RER E ?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.