Société | Nogent-Sur-Marne | 01/04/2010
Réagir Par

Queue de poisson

Minuit approchant, il est temps de déclarer officiellement que tous les billets édités aujourd’hui n’étaient que des … poissons d’avril, comme vous l’aviez deviné. C’est l’un des commentateurs de ce site, qui a signé pour l’occasion R. Ichtus, qui a lancé l’idée en nous envoyant le billet concernant la ligne N°1 (on aurait bien aimé y croire pour de vrai d’ailleurs…). Tout n’est toutefois pas complètement faux dans cette histoire. Car c’est bien une antique station de Metropolitain qui ornera la future sortie RER A rue de Joinville, une fois le projet de cité d’affaires achevée. Ces éléments décoratifs proviennent de l’ancienne station Georges V à Paris. Il est également vrai que la RATP a donné son accord pour que la gare du RER A de Nogent soit rebaptisée Nogent Baltard. Ceci avait été annoncé lors du conseil municipal de janvier…

Cet article est publié dans avec comme tags , ,
95 commentaires pour Queue de poisson
  • Merci NOGENT-CITOYEN pour ses billets d’humour, même s’ils n’ont pas été *poissons*.

  • Bon, dommage pour les bonnes nouvelles, de faux espoirs !

  • Cela met bien en exergue l’importance de la lisison routière Nogent / Chateau de Vincenne (ligne 114 je crois) tellement prise d’assaut en cas de grève de la ligne A du RER…

  • Après avoir bien rit ou sourit, pour la cause des poissons, consacrer 15 minutes de votre temps au visionnage de la vidéo qui suit

    http://www.dailymotion.com/video/xcjyl8_claire-nouvian-le-lieu-du-crime-par_animals

  • Le nom Nogent/Balatard devrait éviter la confusion souvent faite avec Nogent/le Perreux

  • Merci à NOGENT-CITOYEN pour ces billets d’humour qui, malheureusement, n’ont pas été partagés par tout le monde.
    JOYEUSES PAQUES !

  • pour arena,: avec notre super président écolo rien n’est prêt de s’arréter

  • Après vérification de tous les commentaires de ce site, je m’aperçois que NOGENT-CITOYEN se transforme EN MAITRE D’ECOLE SEVERE, en rectifiant les copies des ses « élèves » qui deviennent « POISSEUSES » en s’éloignant d’une certaine objectivité.
    JOYEUX POISSON….DE PAQUES !

  • bonjour , bravo mr dubois suis tres heureux de lire votre billet ,car les prises de positions perso de certains sont lassante et non productive

  • @annie, loin de moi l’envie de repeindre tout en vert. Le petit reportage en question nous montre une autre facette de la pêche (pourquoi les quotas, mort annoncée de la pêche artisanale, subventions aux pécheurs/golfeurs …) et combien il faut être attentif à nos achats.
    @yves, @pascal, bravo !

  • Bien d’accord. Néanmoins nous avons vu sur le Thon ce que ça a donné…

    • @annie : effectivement, c’est triste de voir à quel point nos hommes et femmes politiques, au plus haut, méconnaissent totalement la loi. C’est encore plus triste d’entendre une femme de gauche traiter de « facho » un citoyen qui exerce un droit fondamental. Seul point à sa décharge : il s’agissait d’un conseiller municipal, donc on peut soupçonner qu’il aurait pu avoir une utilisation politique de son enregistrement. Le meilleur moyen pour une municipalité d’éviter les abus de toute façon, c’est de filmer elle-même son conseil municipal et de le mettre en ligne. La ville de Lille en a largement les moyens ! – de toute façon ça finira par être obligatoire, j’en suis convaincu.

  • alors les dauphins dans le lac sont aussi des poissons..d’avril ?

  • @Annie
    Intéressant cette vidéo. Comme quoi ces sujets concernent autant la droiet que la gauche. Après, il faudrait voir dans le détail comment les choses se sont passées.

  • @yann mille excuses yves euh! yann 😉

  • @annie
    Excellent ! Comme quoi le pouvoir monte à la tête
    A gauche comme à droite

  • oui yann , attention aux extraits et autres rumeurs d internet car de la à faire un proces à Me Aubry un peu de calme …….

  • @Pascal : Internet n’est pas limité à la rumeur. Il y a des sources d’information crédibles éditées par des équipes de journalistes professionnels respectueux d’une stricte déontologie. Le magazine Slate en fait partie. Il n’y a aucune rumeur là-dedans. Il est temps de comprendre que la presse professionnelle indépendante en ligne est tout aussi sérieuse (et parfois plus quand il s’agit d’information locale) que la presse traditionnelle papier.

    Par ailleurs, ce réseau est mon outil de travail depuis 15 ans, croyez bien que je sais y faire la différence entre une rumeur et une information sourcée et vérifiable.

  • La Martine donnant des leçons de démocratie, un comble, lorsqu’on connait les circonstances de sa désignation ! – Ségo a été battue sur son propre terrain de la magouille, du coup, se sachant morveuse, elle n’a pas insisté.

  • oups pardon , je ne met pas en doute votre qualification loin de la , mais certaines reactions me paraisse trop forte voila tout ,

    • @Pascal, inutile de vous excuser. C’est juste que la moutarde me monte au nez quand on ressort l’éternel poncif de l’internet dangereux « nid de rumeur ». Quand on attaque la presse en ligne, je sors les griffes, sans doute par esprit de corporatisme 😉

  • mais je ne comprend pas toujours pourquoi entre la presse papiers et le web cette tension? cela m interesse d avoir votre avis.

  • @Pascal : on devrait ouvrir un nouveau sujet de forum sur la presse locale en ligne, et/ou la démocratie locale sur le web… j’y recopierai les contributions à ce sujet et je vous donnerai mes réflexions. Dans les grandes lignes, s’il y a une tension entre la presse papier et la presse en ligne elle est d’ordre économique : la presse papier reproche (parfois) à la presse en ligne de faire fondre ses ressources publicitaires; et la presse en ligne reproche (parfois) à la presse papier de disposer de ressources (subventions, annonces légales, fiscalité, TVA réduite) dont elle ne dispose pas (encore). C’est un vaste débat, vous pouvez faire un tour sur le site http://www.spiil.org pour connaître les positions du syndicat de la presse en ligne, et on en reparlera bientôt dans le forum de Nogent Citoyen si vous le souhaitez !

  • avec grand plaisir , merci pour les infos .

  • Allez voir le blog de Michel GILLES
    Cela vaut son pesant de cacahouettes !
    Le Maire de Nogent sur Marne est tombée dans la mare aux cannards et a pêché le « poisson d’avril » que Michel GILLES avait mis dedans !
    Le maire de Nogent a t il du temps à perdre pour écrire de tels courriers au Préfet !
    Ou est il de plus en plus aux abois ! C’est vrai, il faut l’aider à préparer sa retraite !
    Ce qui est sûr, c’est qu’il lit régulièrement les commentaires sur le site Nogent-citoyens ! Allez, Marie France, il faut se précipiter à la rescouse de votre Jacques !

  • Il y a peut être des nogentais qui ne veulent pas que l’on sache qu’ils bénéficient du bouclier fiscal et payent l’ISF … Ces informations ne sont elles pas publiques ?

  • @arena, comme expliqué dans le fil de discussion sur le forum, les données nominatives ne sont évidemment pas publiques, mais des données statistiques globales annuelles (nombre d’assujettis, patrimoine et impôt moyen) sont disponibles sur le site du Ministère des Finances pour les villes de plus de 20000 habitants.

  • La morale de cette histoire est que certains sont prêts à tout pour éliminer l’opposition
    une belle conception de la démocratie
    toute proportion gardée, cela me fait penser aux caricatures de Mahomet au Danemark

  • A yann Dubois
    Alors , c’est que certain(e)s tout à fait au fait des commentaires qui circulent sur le site se sont empressés d’alerter le maire. D’ailleurs , je note que MFG a commenté ces poissons d’Avril en se réjouissant de cette initiaive que certains utilisateurs -manquant d’humour et familiers de la mauvaise foi- n’auraient pas partagés eux ! Le piège a marché dans un premier temps chez la personne concernée et cela a été rapporté dans cet esprit à qui de droit. Mon analyse sur le fond est donc probante et non péremptoire. Mais je crois que l’intéressé -Michel Gilles- est le mieux placé pour commenter sur le fond.

  • Je dis bien Yann et non pas Yves…

  • J’ai connu un maire (je n’ai pas dit à Nogent…) qui, disait-on, pour faire taire des opposants trop virulents les menaçait de contôle fiscal. Vrai ou faux ? Menaces, qui, si elles ont existées, sont très probablement restées des menaces. Pas sûr que c’était le cas d’un certain ministre de Mitterrand.
    En tant que retraité, je n’ai pas de crainte de ce côté,
    mais à tout hasard, pour vivre heureux, vivons cachés.
    On peut remarquer que dans les commentaires, sur forums ou autres sites, le pseudo est pratiquement la loi du genre [par exemple sur un des plus célèbre, Agoravox] – Il n’est nul part demandé de prouver une identité, le pseudo est clairement proposé – On comprend que certains [politiques, soutiens…] qui se servent, et ce n’est pas un reproche, tout au contraire, de Nogent Citoyen pour s’exprimer et informer ont intérêt à s’exposer. Ceci pour répondre à une remarque faite par ailleurs qui se voulait désobligeante. Signé ou non, ce qui compte, c’est le contenu.

  • @30
    Jacques, c’est mon mari et il vous dit BIEN DES CHOSES !!!!….

  • @Yann
    Ben alors ? Y a plus de poisson ?

  • Il y aura toujours un poisson à Nogent, en plein centre ville. Rappelez vous-en pour le 1er avril prochain, çà pourrait servir, vous avez un an pour y penser !

  • @38 : Ce qu’il me dit : « arrêtez là, moi je n’y arrive plus… » « vivement qe l’on quitte Nogent… »

  • @40
    Le mari de Marie-France Godin éprouve un très vif sentiment de pitié à l’égard d’un homme qui a vraiment besoin de se faire soigner pour mythomanie persistante.

  • @ Yann

    Encore un exemple de commentaire à proscrire

  • Un gourdin pour taper sur la tête de Gilles, un gourdin pour taper sur la tête de Morfin, un gourdin pour taper sur la tête de Dix neuf…à ce rythme il va falloir des tas de gourdins pour taper sur les nogentais qui veulent s’exprimer librement sur des sujets qui en valent la peine!

  • Ce pauvre M.Morfin est bien malade, on le savait hyprtrophique (?) en plus il est atteint de mythomanie persistante (la forme la plus grave). Mais il se fait soigner à coups de gourdin, son cas n’est peut-être pas désespéré. Va-y mémère, tape plus fort.

  • lire hypertrophique

  • a42 et à Yann: Si vous censuré ce type de commentaires, on ne rigolera plus que le 1er avril sur votre site.

  • franchement ce site ne donne plus envie. Entre celles et ceux qui détiennent la vérité, celles et ceux qui n’ont de cesse de faire les girouettes, le débat n’existe plus. il serait bien que les pathologies se soignent ailleurs.

  • @ Yann
    D’où la nécessité de créer rapidement un espace dédié aux pollutions
    qui pourrait s’appeler « Défouloir »
    et dans lequel tous les commentaires qui n’apportent rien au débat d’idées seraient déplacés d’office par le webmestre
    le contenu éditorial particulièrement riche de ce site et le travail remarquable de Cécile méritent mieux que les commentaires actuels

  • D’accord avec Annie Lahmer et je remarque que DIX NEUF traite par l’humour un sujet guère réjouissant, car, étant pacifique, je préfère les échanges sereins et constructifs.

    Pour Mr GILLES, dit le censeur, un peu d’objectivité, un peu de décence, en constatant que M. MORFIN dérive dans ses déclarations.

    Bonne idée de Mr GILLES pour « le défouloir », dont il pourrait être l’administrateur scrupuleux.

  • Si j’administre le « défouloir », je vous réserve une suite

  • 48 Je trouve la proposition de M.Gilles d’autant plus intéressante….que je cherchais comment la formuler, avec d’ailleurs un peu de difficulté, voici pourquoi: l’obstacle, hors le temps à y consacrer, est que les commentaires « éligibles » -souvent une réponse- seraient sortis du contexte et il y aurait risques fréquents de télescopage. Je suggère de les rassembler par auteurs, un peu comme le fait le blog cestcommecaanogent.over-blog.fr pour le florilège MFG. -avec effet rétroactif- en purgeant chaque sujet de forum. A propos de ce blog, il publie: « Photos trois MFG »- une occasion de visiter ce blog qui passionne la MFG qui sévit sur Nogent Citoyen.
    Ce commentaire est candidat sans complexe à la ségrégation dans le ghetto ‘Défouloir » ou il se trouverait en bonne compagnie.

  • A propos du blog « cestcommecaanogent » j’espère toujours y trouver d’autres rassemblements de commentaires pour faire équilibre au florilège MFG et, s’il est créé ici un défouloir et s’il n’y a ni difficulté ni empêchement, je suis de l’avis de dixneuf de les classer par auteur, sinon la lisibilité risque d’en souffrir. Bien que même ainsi, comme il est dit, étant souvent en réponse, la lisibilité d’un commentaire isolé ne sera pas toujours évidente.

  • @ 50 > Dans votre n°8 du Débat autour des tribunes libres, vous fustigiez ce que vous appelliez les attaques « ad hominem » – avec « des échanges sereins et constructifs » vous en trouverez dans le florilège d’un certain blog que vous connaissez.
    Ayant fait des études prolongées (titulaire du CAP modèle 1941) et conservé de cette époque le petit Larousse avec ses pages roses, je me permets de vous informer que la locution latine « ad hominem » ne s’emploie que dans l’expression « argument ad hominem » argument par lequel on confond un adversaire en lui opposant ses propres paroles où ses propres actes. Cest un peu ce que je suis en train de faire.

  • Moi, je trouve tout cela bien rigolot!!! le poisson d’avril de Michel
    et le maire qui écrit illico au prefet pour se plaindre!!!!
    Ou est l’humour ou est la vie dans la ville du petit vin blanc???
    Un maire incapable de comprendre un poisson d’avril??? Cela ne me fait pas rire du tout. Ce n’est plus « CIRCULEZ Y A RIEN A VOIR », C’est triste car c’est tellement pueril…. n’en parlons plus..
    je vomis.

  • #52 Elodie, le poisson d’avrilest une tradition qui existe dans le monde entier. Comment un maire en plus conseiller general, peut-il ne pas etre au courant de cette tradition du poisson?
    C’est incroyable.On DEVRAIT PREVENIR LE CANARD ENCHAINé!!
    Le succes sera garanti!!!!!!!!Nogent fera la une sans aucun doute!!!C’est a mourir de rire!!!!

  • – Nous ignorons comment le maire a été informé, peut-être que, n’ayant pas lu dans son contexte, il était dans l’impossibilité de sentir le « poisson » – Le (ou la) premier responsable serait alors l’informateur (trice) qui glane sur les blogs concernant Nogent ? (On imagine que lui a autre chose à faire)
    On a l’impression qu’il s’est, ou se sont, excités à l’idée de pouvoir nuire à l’auteur. Les plus malins, ou ceux qui se croient, se font prendre dans des coups qui leur échappent (je pense à un ancien premier ministre…)
    Mais une autre question se pose: si l’origine du poisson provenait d’un de ses partisans, se serait-il ainsi précipité pour écrire au préfet ? (une lettre fournie en conditionnel: -« il semble »-« auraient reçu »-« dois-je considérer »-« si c’était le cas »-)
    – Nous aurons peut-être le fin mot de l’histoire par des explications du maire, qui sait ? Alors toutes les suppositions tomberont à l’eau et rejoindront les poissons (de la Marne).

  • @51
    Le blog que vous citez correspond bien à votre niveau.

  • @50
    Merci. Je vous laisse barboter dans ce marécage.

  • il faut savoir se taire quand on a plus rien à dire

  • Quelle l’adresse du blog florilège des commentaires de MFG ?
    Il faudrait la communiquer au Maire, cela le touchera d’avoir accessible d’un seul clic une oeuvre aussi touchante.
    Ce sont 6 ou 7 conseillers municipaux qui ont alerté le Maire sur l’initiative de Michel GILLES. Sont-ce les « jeunes » (par zèle), sont ce les anciens (par crainte), qui ont exercé cette pression (et à l’occasion d’avoir communiquer l’information à leur manière) ? On le saura sans doute un jour. Ce qui est sûr, c’est qu’une grande fébrilité agite à ce jour l’équipe municipale. Monsieur Martin qui va devoir compter dans les mois qui viennent sur une solidarité maximum de ses troupes a de quoi s’inquiéter.

  • à Bruno Morfin
    adresse du blog : <<> – Mais vous êtes prévenu, il est d’un très bas niveau (commentaire 54) et en plus il n’offre, toujours depuis la même source, aucun intérêt. Seul le florilège MFG pourrait vous inciter à la visite, à vous de juger.
    Puisque l’on est dans les poissons, je signale un article sur un « poisson d’avril » en 2008 dont, cette fois, le maire était l’auteur…involontaire.

  • Les adresses électroniques seraient-elles refusées, elle n’apparait pas !!! je vous le présente autrement: tapez sans espaces « cescommecaanogent. » « over-blog » « .fr »

  • @60 Vous vous enlisez un peu plus dans votre marigot !

  • Et bien voilà ….les messages qui s’accumulent sur ce site entre les anti martin , les ex du conseil municipal en mal d’exister ,les anti tout , font que la plupart des lecteurs comme moi , n’ose même plus s’exprimer . Pourquoi ? car il devient impossible de défendre ici ses idées sans s’attirer les « foudres » des 4/5 personnes qui alimentent ce forum . Alors Yves (je rigole …) Yan , je sais que vous ne pouvez censurer certains messages . Mais si vous vous interroger où sont les nogentais qui pensent que Nogent sur Marne est une ville de 30000 habitants où chacun pourraient s’exprimer librement , et bien malheureusement ils ne sont pas ici . Et d’un site lu et reconnu pour son impartialité , il commence a lasser ses lecteurs . Pour finir avec le poisson de Mr Gilles . Jusqu’ a présent , vous défendiez vos convictions pour nogent avec un certain style . La ,même si l humour n a pas de limite , reconnaissez que vous-même avez atteint les limites que vous posez à certains

  • @61
    M. MORFIN continue ses « petits potins de la commère ». Il prêche le faux pour connaître la vérité.

    Ce monsieur, postulant à la Mairie hi,hi,hi !!!….ne doit pas avoir grand chose à faire dans la vie, pour déblatérer ainsi sur ce site. Cela l’occupe pendant sa retraite.

    Le Maire est peu intéressé par vos écrits qui volent bien bas et ne sont pas de son niveau.

  • @65
    Etonnant, revenez souvent sur ce site. Quel bonheur de lire quelqu’un qui dit des choses intéresantes et vraies.

  • @65 « Etonnant »
    et que pensez-vous du style de J Martin ?

  • @64, 66, 67..et les les prochaines à venir
    Merci pour toutes ces contributions qui nous ouvrent l’esprit

  • A quand un un vrais droit de reponse ? pour les nouveaux nogentais tout cela est bien trouble est incomprehensible …….

  • @54 JR
    Vous avez peut-être raison, mas cela reste toujours des attaques personnelles.

    Moi, je ne suis pas aussi instruite que vous avec mon bac – 11, hi, hi hi !!!!

  • Voila mon souci Mr Gilles , vous repondez par une question a mes interrogations …maintenant si vous me demandez ce que je pense du « style » de Mr Martin . Je pense surtout que Nogent a besoin de Mr Martin et aussi de vous .

  • @ 72 Je pense que NOGENT a besoin de Mr MARTIN et du solide noyau dur qui l’entoure, soutenu par l’opinion.

  • Monsieur MARTIN s’est engagé auprès de tous les nogentais pour ne pas se représenter en 2014 (cf documents de campagne de mars 2008), au terme de son deuxième mandat.
    Monsieur MARTIN est un homme de parole et a un sens très aigu de l’éthique. donc, il n’y a pas raison d’en douter. Mme GODIN, lancez vous dans la bataille !

  • Je ne suis qu’une modeste employée a Nogent.Je ne suis pas contente de la politique du maire.Par contre une union sacrée entre Bruno Morfin, Marie-France Godin,Michel Gilles, Marc Arazi,
    sans oublier Annie Lahmer et William Gueid pourrait amener
    le grand soir a Nogent.Nogent doit faire sa révolution par une union sacrée des forces vives et laborieuses pour mettre un terme à cette gouvernance de nantis! Alors debout les Bruno! debout les Marie-France,Debout les Marc! debout les Michel debout les Annie! debout les Yamina!!!

  • 66 nous apprend, ou nous confirme, que M. le Maire regarde NOGENT CITOYEN. En entier ou des morceaux choisis ? – Et par qui ? – Lui procure-t-on tous les délicieux commentaires de MFG ?

  • @Picsou
    votre proposition est sympathique mais ce que vous décrivez là ressemble plus à l’Arche de Noé qu’à une équipe municipale

  • Chère Picsou je vous remercie pour vos encouragements, néanmoins les listes d’union ne peuvent fonctionner quand trop nombreux sont ceux qui veulent être chefs.
    Et sur quelle base ? Un programme local, même si il est au service des citoyens est un minimum politique. Et, même si nous souhaitons le bien des citoyens il n’est pas certain que les outils utilisés soient considérés comme bons par tous.
    Pour finir, vous savez combien l’hégémonie des deux grands partis et leurs partages de territoire est trés compliqué à combattre par des citoyens appartenant à des formations avec peu de moyens de pression.

  • @Bruno Morfin, vous êtes bien naïf si vous pensez que les promesses de campagne du Maire à ne pas se réengager valent tripette. Il a déjà expliqué lors d’un conseil municipal qui a été enregistré par Nogent Citoyen que ses promesses de l’entre deux tours vis-à-vis du modem de l’engageaient pas. Il a également expliqué que ses promesses à son allié de la campagne des municipales M. Arazi n’étaient plus valables. Je ne vois pas pourquoi sa promesse de ne pas se représenter en 2014 aurait la moindre valeur, surtout que j’ai entendu dire qu’il avait déjà annoncé le contraire en petit comité à ses supporters. Ne rêvez pas éveillé, ce n’est pas en le répétant à tout bout de champ que vous le ferez changer d’avis. C’est une incantation inutile. Travaillez plutôt à lui trouver un concurrent crédible si vous ne voulez plus de lui.

  • Ne prenez pas vos désirs pour des réalités. Nous sommes en 2010 et après 2014, il y a 2020 !!!!…

  • @53
    JR ne parlez plus de blog, dont je ne veux même pas citer le nom, tellement il est insignifiant. C’est lui faire trop d’honneur.

  • lire : ne parlez plus de ce blog…..

  • @80 Je préfère être naïf que « bonimenteur »
    Question de points de vue…
    Par ailleurs, pour ce qui concerne votre dernier conseil, on a commencé à s’en occuper.

  • Enfin une bonne nouvelle, on va avoir droit a quoi cette fois

  • mr morfin …..vous ne pouvez pas nous laisser dans un tel suspens ….avez vous trouvez l’élu ? …..j en fremis …..vous ? ….avez vous trouvé un groupe pour Nogent ou un groupe du style « cercle des poetes disparus  » ….enfin ….ce qui est hallucinant c’est que qouique vous disent les nogentais ni pro ni anti martin , ni pro ni anti harazi , vous n ecoutez que votre cercle ….arretez de parlez de ce que vous ne feriez pas ….mais plutot de ce que vous proposez pour Nogent . Allez , les nogentais vous ecoutent ? ….

  • Je comprends votre impatience…
    Que proposez vous vous même étant donné que ce sont les citoyens qui sont eux, en dernier ressort, les acteurs et les décideurs ?
    Pour ce qui me concerne, vous comprenez bien que ce sont sur d’autres supports (que Nogent -citoyen.com) que je ferai des propositions concrètes…A bientôt

  • Ce que je propose ? …que Nogent continue a être une ville ou il fait bon vivre dans un climat serein ..;ou chaque decision prise par la collectivité ne serait pas sujet a polemique . a debat , bien sur mais dans un cadre cordial . Mr Morfin , vous et les autres qui sembler être attiré plus par le pouvoir que par le bien être des nogentais ( j espere sincerment me tromper ) , vous devriez prendre un peu de recul . Parler des vraies soucis quotidiens des nogentais (les transports, les commerces , la culture, etc ..) et arretez les contres verites stériles et les polemiques . La les nogentais , et moi le premier aurons une écoute attentive . Mais je ne me fais malheureusement aucune illusion . Je n ai rien contre vous a titre personnel , mais vous decriez ce que vous reprochez aux autres . Alors , « faisons un rêve » (heu , aurais je deja entendu cela quelque part ? )….Pouvons nous oubliez la politique politicienne à Nogent ? …..je compte sur toutes les personnes qui vont s’impliquer dans l avenir de notre ville .

  • oups …désolé pour l’ortographe …. 🙂 !!!

  • Etonnant, vous êtes excellent !!!!

  • Etonnant devrait rejoindre le projet de Picsou,ce serait chouette
    une auberge nogentaise! Pour un pays,on parle de gouvernement d’union nationale.Pour notre ville à l’auberge espagnol, je préfère le terme d' »auberge nogentaise ».
    Ce serait quand meme plus gai que la triste politique du : »circulez:y a rien a voir! » d’aujourd’hui.

  • @Elodie : à Nogent, la spécialité ce n’est pas les auberges, c’est les guinguettes. Lancez-donc le « parti de la guinguette ». Ouvert à tous et convivial. On danse avec qui on veut.

  • @ élodie ..je suis assez d’accord avec vous …mes commentaires sont assez simple voir assez puériles , voir même naifs….mais que voulez vous …l’idée d’un mouvement citoyen pour une gérer une ville de 30.000 habitants cela devrait être possible non ? ..serais je désesperant d’optimisme ? 🙂 ..mais bon …..va pour l’ auberge nogentais …mais tout de suite la …en y réflechissant cela fait un peu moins sérieux …non ? 🙂

  • Le mouvement qui rassemblera tous les opposants à la politique bétonifiante du maire sera l’ U.M.P.
    (Union Municipale Provisoire)
    Et le maire ou son clône sera élu, et tant pis pour la descendance. A moins qu’une liste indépendante se présente et que les électeurs, faible probabilité, se décident à s’abstraire du monopole du parti dominant, pour ne pas dire dominateur.

  • @94 DIX NEUF

    C’EST FIN…. CA MERITE AU MOINS 20 SUR 20 ! AVEC UNE MEDAILLE EN PLUS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *