Alain Dolium (Modem), Cécile Duflot (Europe Ecologie), Nicolas Dupont-Aignan (Debout la République), Dominique Joly (FN), Laurent Lafon (UMP-Nouveau Centre), Pierre Laurent (Front de gauche) et Michèle Sabban (PS), tous têtes de liste Ile de France ou Val
de Marne aux élections régionales, viendront défendre leurs projets pour l’Est parisien ce soir à 20h30 à la salle Charles de Gaulle de Nogent sur Marne (70 grande rue Charles de Gaulle). Entrée libre et gratuite. Débat organisé par l’association du Forum politique nogentais.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
A Nogent,la politique ,c’est :”circulez……y a rien a voir”
Comme a l’époque de Nungesser. On connait la fin.
L’histoire se répète toujours: les memes causes produisent toujours les memes effets.
“sans aucune escarmouche personnelle de basse politique.”
c’est vrai qu’à Nogent nous ne sommes pas habitués à autant de respect mutuel
cf http://www.nogent-citoyen.com/retour-sur-le-conseil-municipal-du-9-mars-09/03/2010.html
il faudrait peut-être proposer à Cécile de présider les conseils municipaux ?
Ce débat était très intéressant, mais il est vrai un peu tardif. A l’évidence, le projet de Grand Paris ne semble pas convaincre grand monde, à part les irréductibles de l’UMP. J’ai trouvé pour ma part les interventions de Nicolas Dupont Aignant et d’Alain Dolium très convaincantes sur le sujet.
Quel plaisr de suivre un débat sur des questions de fond, sans aucune escarmouche personnelle de basse politique. C’est quand même assez rare. Bravo à Cécile et au forum politique nogentais… et merci aux participants.
Chez les verts l’ordonnancement des listes s’est fait par un vote des militants par département. Il n’ y avait aucun candidat nogentais. Nous sommes sur une élection régionale, je fais donc confiance à mes amis d’EE. Par contre pour la prochaîne élection, trés locale, il y aura un candidat vivant dans notre jolie ville.
Pour finir, un grand bravo au forum !
Un grand bravo à Cecile pour cette tres intéressante soirée!
Oui ,Bruno, on ressent bien cette chape de plomb qui pèse sur Nogent. Mchel la décrit plus haut lorsqu’il parle de ses interventions non prises en compte par le maire lors d’un débat d’orientation budgétaire.IL y a un vivier a Nogent qui est baillonné…Si tu n’es pas une groopie…on te flingue!!!!!
les cantonnales.. C’est demain……. J’en connais au moins un
qui devrait se méfier!!!!
Un grand bravo aux organisateurs de ce débat, à Cécile Dubois pour la gestion du temps de parole.
Ce type de débat honore la Ville de Nogent : plus de 300 personnes y participaient.
Quel décalage entre la vitalité des citoyens de cette ville et les options des appareils politiques ! Aucun nogentais n’est positionné en place éligible sur les listes : UMP, PS et Europe Ecologie ! Interrogés individuellement sur ce paradoxe, L Lafon, M Saban, C Duflot n’ont aucune réponse. Nogent est sous représentée sur ces listes et n’aura pas d’habitant siègeant au futur conseil régional. C’est une véritable régression politique de notre cité -pourtant ville sous préfecture- et un désaveu d’une soirée comme hier. Pour le prochain débat (cantonales 2011), on peut se rassurer : là, il y aura des nogentais sur la tribune ! Tous mes encouragements et mon soutien à Nogent-citoyen !
Un grand merci aux organisateurs de ce débat (le seul débat contradictoire organisé en Ile de France)
Un débat qui a permis de mettre en évidence l’irréalisme des propositions de la liste Sarkozy-Pécresse.
Tous les autres candidats ont souligné le décalage entre un “Grand Paris” à 35 milliards, destinés à conforter Neuilly-La Défense, et les attentes de tous les franciliens dont la qualité de vie se dégrade un peu plus chaque jour
Et cela s’est ressenti à l’applaudimètre : curieusement les sarkozistes avaient préféré rester devant la télé
Mais les électeurs ont d’autres choix crédibles
Votez pour vous
Votez pour vos idées
Votez pur la démocratie
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.