Société | Nogent-Sur-Marne | 12/03/2010
Réagir Par

Collecte des végétaux et compost sur Nogent Le Perreux

Les jardins commencent à se réveiller et la collecte à domicile des végétaux reprend. Sont concernés : les tontes de gazon, les branchages (ficelés en fagots de moins de 10cm de diamètre et de moins de 1m de long),  les feuilles, les plantes et fleurs, à présenter dans des sacs ouverts (et dans une limite de 1m3). Voir le jour de passage en fonction de son lieu de résidence sur le site de la communauté d’agglomération Nogent Le Perreux.

Compost

Certains déchets végétaux (tontes, fleurs fânées, feuilles) peuvent ausssi être directement recyclés avec les déchets ménagers organiques (épluchures, marc de café, papier journal…) pour faire du compost. La communauté d’agglomération fournit les bacs à compost. Demande par téléphone 0800 611 544 ou par mail : environnement@agglo-valleedelamarne.fr.
Voir le guide pratique du compostage.

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags FB, Gestion des déchets, jardinage, Le Perreux-sur-Marne, Nogent, pratique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *