Société | Nogent-Sur-Marne | 12/02/2010
Réagir Par

Régionales : Michel Gilles sur la liste de Debout la République

Michel Gilles, conseiller municipal d’opposition (groupe Nogent avec vous) à Nogent sur Marne, actuellement en congé du Nouveau Centre, est le vingt-sixième candidat de la liste Debout le République dans le Val de Marne (voir le détail de la liste). Liste conduite au niveau de la région Ile de France par le député d’Yerres, Nicolas Dupont-Aignan. D’autres Nogentais sont présents sur cette liste :  Katia Laffargue, Hélène Friche et Alain Le Bihan.

Cet article est publié dans avec comme tags Elections - Politique, Elections régionales 2010, FB, Nogent
33 commentaires pour Régionales : Michel Gilles sur la liste de Debout la République
  • Cette info est très intéressante
    J’ai connu N Dupont-Aignan du temps où il était à l’UMP
    On peut ne pas être d’accord avec lui, mais c’est un vrai gaulliste à sa manière
    Michel Gilles est un conseiller municipal de qualité et qu’il faut savoir écouter et lire (et qui ne contente pas de faire des commentaires bidons pour être bien placé au Top des commentaires !). j’ai soutenu Martin pour les dernières municipales -et oui mme Godin, peut-être de manière plus efficace que vous à lire le contenu de vos commentaires- : je ne comprends que Mr Martin ne l’ait pas intégré dans son équipe ! Il a l’étoffe d’un adjoint au maire aux finances ! Qu’en pensez vous Mme Lejeune ? Le problème, c’est que Mr martin a fait le choix de s’entourer de jeunes -que je respecte par ailleurs- qui ne lui font pas d’ombre et qui sont plus facilement influençables (à part Mme Debaecker qui est toujours jeune d’ailleurs…). Quelle stratégie a t il vraiment ? Il a annoncé clairement qu’il ne briguerait pas un autre mandat municipal. Je l’ai soutenu précisément parce qu’il avait une parole et qu’il avait une ambition mesurée (comme Gilles CARREZ au Perreux qui s’est engagé lui aussi à ne pas postuler pour un nouveau mandat de Maire). Le conseil général et sa présidence ? Ce n’est raisonnablement plus d’actualité. Un siège au Sénat ? Mais il va être confronté aux ambitions du jeune Lafon (Maire de Vincennes). Alors, mystère…Mais les ambitions de tel ou tel ne nous importe pas ! L’essentiel est que les nogentais qui s’intéressent aux dossiers de la Ville s’expriment et participent aux décisions et c’est que le site « Nogent-citoyen.com » permet : merci encore à leurs animateurs et vive la démocratie (qui est d’abord locale) !

  • Stupéfiant.

    Comment peut-on avoir été membre du Nouveau Centre et rallier un député qui s’est vigoureusement élevé, avec constance d’ailleurs, contre le traité de Maastricht ?

    On aurait pu imaginer que Jacques J.P. Martin, lui aussi opposé au traité défende Debout La République, mais un compagnon de route du Nouveau Centre ?

    J’ai bien du mal à comprendre.

  • Oh vous savez, J Martin fut un gaulliste social et est devenu un fervent supporter de Sarkozy parce que MA Montchamp était villepiniste alors que celui ci était un proche de J Chirac. la politique emprunte des détours…

  • Y aurait il du mouvement au Nouveau Centre ? Hypothèse : allez voir sur le blog de Michel Gilles et son approche du « testament du Maire ». Selon lui, la jeune élue qu’il soutiendrait dorénavant (peut être sa successeur) serait Karine Renouil ! Personnellement, je n’en crois pas un mot, si ce n’est que cette adjointe au Maire qui a tout fait -et a été soutenue par Mr Lafon en ce sens- pour être en position éligible sur la liste où elle est positionnée en final en 16ème place, va se sentir maintenant des ailes. La bagarre municipale pour 2014 commence. En effet, le maire en place a depuis longtemps annoncé son départ…Gilles, Renouil, Debaecker, Arazi…et Montchamp (qui surfe en ce jour sur la vague de Villepin qui grossit chaque jour un peu plus…), tout ce petit monde se prépare : vive la démocratie ! Vive Nogent-citoyen.com.

  • Et ben ça promet des municipales très mouvementé pour 2014

  • PIPEAU, PIPEAU, encore du PIPEAU chez MORFIN qui se sent bien seul face aux nombreux candidats au pouvoir !…

  • La vague Villepin c’est quoi ? Une nouvelle coiffure à la mode ?

  • David, vous êtes ironique
    Mais il y a un véritable courant au sein de l’UMP qui cerche à s’exprimer en dehors des canaux gouvernemntaux
    Gaullisme (à la manière de Dupont Aignan), droite sociale (Copé, Baroin ?) De Villepin cherche à capter cette sensibilité. Sur Marianne, il est crédité de 10% d’intentions de vote auxprochaines présidentielles. Et s’il ne peut pas gagner, il ne serait pas mécontent de faire trébucher Sarkozy
    Rien n’est donc fait : la démocratie est vivante et ce ne sont pas les appareils qui décident ce que les citoyens veulent
    Vive Nogent-Citoyen !

  • Copé : droite sociale ? Vous rigolez non ?

    Villepin est un beau parleur qui me semble aussi dangereux que Guaino …

    Les sondages ne font pas les candidats : sinon Simone Veil ou Michel Rocard auraint présidé le pays

  • Je suis d’accord avec vous : le seul à incarner ce courant, c’était à lo’époque, Philippe SUEGUIN. Avec une autre crédibilité que de Villepin, je vous l’accorde.

  • Tous ces discours sont dignes du café du commerce !
    Attendons la suite des évènements et l’on verra, comme c’est déjà le cas, un certain nombre de postulants rejoindre le camp des gagnants, n’hésitant pas à s’allonger pour un plat de lentilles !

  • Quelqu’un pourrait-il faire taire la mère GOURDIN !!!!!!

  • @ Michel

    Les arguments que vous avancez se défendent.
    Je partage le constat que vous dressez.
    La stratégie que vous adoptez est plus discutable mais elle a le mérite d’être honnête.

  • J’ai lu sur son blog l’argumantaire de michel gilles
    Des convictions , du réalisme par rapport aux enjeux actuels, et une opinion partagée : la diversité des mouvements -je suis moi-même issu de l’ancien CDS- est un gage d’élargissement à condition que les regroupements puissent se faire. L’UMP est trop monolithique et les français le ressentent./ Electoralement, être un tête au premier tour est quelque part un leurre.
    Nous verrons le verdict des urnes aux prochaines régionales.
    La remontée du FN n’est pas par ailleurs une bonne nouvelle… D’autant que l’extrême gauche se tasse et que Europe Ecologie semble être très distancé par le PS.

  • A marie…
    Oh vous savez, comme dit le proverbe : « les chiens aboient, la cavarane passe »
    Ce qui est sûr, c’est que ce zèle outrancier à l’égard d’un homme et d’une politique, ne peut que discréditer cet homme. C’est lui qui devrait balayer devant sa porte.

  • Mme MARIE, N’OUBLIEZ PAS DE METTRE VOTRE TABLIER POUR SERVIR LA SOUPE A QUI VOUS VOUDREZ. VOTRE HUMOUR GRINCANT NE M’ECLABOUSSE PAS ET VOUS AVEZ PERDU UNE BELLE OCCASION DE VOUS TAIRE.

  • tien en colère la mère gourdin

  • J’aime bien ce surnom: LA MERE GOURDIN!!!!!
    En plus vous aimez bien la cuisine politique:vous parlez de lentilles… de soupe… DE CAFé du commerce surement un cordon bleu!

  • Si ma « stratégie » (je préfère parler d’adéquation entre mes idées et mes actes) peut surprendre, d’autres semblent s’engager su la même voie
    http://www.lefigaro.fr/politique/2010/02/13/01002-20100213ARTFIG00174-quand-morin-s-interroge-sur-la-strategie-d-union-avec-l-ump-.php

  • à Elodie DURAND, vous tombez bien bas dans vos commentaires creux , inodores et sans saveurs, quand au sujet d’un précédent billet vous annonciez avoir de grandes idées , vous vous promenez , ecoutez , observez Nogent et travaillez (sic), mais à quoi? Dites nous donc le fruit de vos réflexions où comment améliorer le système Quelles sont vos belles idées (si tant est que vous en ayez ); du bla bla « la critique est aisée mais l’art est difficile « .Je suis avide de vous lire et serai ravi de débattre avec vous de vos propositions originales . Merci de vos retours

  • Monsieur Nogentais. avec un groupe d’amis, nous sommes en train de mettre sur pieds un programme de rénovation totale de la ville de nogent.(grands espaces verts,installations de douches publiques pour les sdf et d’urinoires publics et gratuits.Nous prevoyons aussi de mettre a disposition de tous les nogentais des preservatifs gratuits ( un par jour et par habitant sur presentation d’une quittance de loyer ou facture edf). Ce n’est qu’un aperçu de l’ambitieux programme que nous elaborons avec beaucoup d’enthousiasme.
    Bine entendu,nous etudions tous les projets et toutes les propositions. Si vous en avez,ils seront bien venus!

  • je suis curieux de voir cela a Nogent, quand on connait un peu la mentalité des Nogentais

  • 1 NOGENTAIS a le mérite de dire des choses justes.

    Concernant Elodie DURAND, qui voudrait se présenter à des futures élections, ce serait bien d’essayer d’élever le niveau du débat.

    S

  • 1 NOGENTAIS a le mérite de dire des choses justes.

    Concernant Elodie DURAND, qui voudrait se présenter à de futures élections, ce serait bien pour elle d’essayer d’élever le niveau du débat.

    Se souvenir que « l’on n’attrape pas des mouches avec du vinaigre ».

  • Elodie me fait sourire ! Je rouve que son programme n’est pas plus stupide que d’autres. Un peu Utopiste peut être. Mais comme écolo j’aime l’utopie.
    Mais bon, nous serions peut être étonnés de voir qui se trouve derrière ce joli pseudo.

  • Annie,je te fais le bisou. Je comprends bien que madame GOURDIN ne soit pas interessée par les distributions gratuites de preservatifs ni par les douches publiques mais cela ne va pas me décourager. Nous allons poursuivre la confection de notre programme.Neanmoins,Je dévoile tout de suite que nous avons pour projet de créer une sex shop d’insertion en haut du boulevard de Strasbourg.C’est un projet magnifique qui permettra de densifier le commerce dans ce quartier.

  • Elodie DURAND, UN PEU « MEGALO »SUR LES BORDS, DOIT AVOIR DES PROBLEMES PERSONNELS SERIEUX POUR « SE DEBOUTONNER » DE LA SORTE.

    ARRETEZ AVEC CETTE MME GOURDIN QUI PEUT ËTRE LE SIGNE D’UN CHOC EN RETOUR.

  • après le point Godwin, voici un petit lien bien utile :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet)

    🙂

  • ç’est que ça devient drôle! Un sexe shop d’insertion. Il serait mieux de le faire là où il existait dans le temps. C’etait à côté de la maison de notre ancienne Maire. ça éviterait à certains d’aller de geler ans le bois de Vincennes

  • Elodie durand celui que vous avez traité d’ignare et qui n’a pas malgrès vos dires fréquenté l’hotel Hilton de Calcuta lors de votre attaque à mon encontre se régale du nombre des attaques à votre encontre.
    Il faut peut être rester raisonnable dans ses propos et arrêter de fumer abusivement de la moquette ou alors choisir une pure laine vierge ( l’entreprise Musiani rue E Galbrun ) en vend de très bonne )

    Veloma ( en malgache )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *