Société | Nogent-Sur-Marne | 02/06/2010
Réagir Par

Une toile sous les étoiles au Château de Vincennes

Du mercredi 2 au samedi 5 juin, le château de Vincennes se métamorphosera en cinéma géant. Transats et chaises longues seront à disposition pour des projections de cinéma en plein air et gratuites, dès la tombée de la nuit. Voici le programme :

Mercredi 2 juin, le Centre des monuments nationaux, dans le cadre de l’opération « Monuments et cinéma », propose une projection de films de Charles Pathé et de Georges Méliès sur le thème des monuments nationaux, accompagnés au piano par le producteur et réalisateur Serge Bromberg.

Jeudi 3 juin, place au cinéma italien avec le film Fellini Roma, de Federico Fellini. Précédé à 22h15 d’une projection du court-métrage La place militaire de Vincennes à travers les actualités cinématographiques, 1911-1956 (8 min).

Vendredi 4 juin, la Chine Impériale sera à l’honneur, avec la projection de La Cité interdite, de Zhang Yimou. De 21h à 22h, avant la projection, un concert de la Musique principale de l’Armée de Terre, sur le thème des musiques de films, vous sera proposé par le Service historique de la Défense.

Samedi 5 juin, retour en France avec le film Le Corniaud, de Gérard Oury. Précédé à 22h15 d’une projection du court-métrage La place militaire de Vincennes à travers les actualités cinématographiques, 1911-1956 (8 min).

Ces rendez-vous seront aussi l’occasion d’admirer la mise en lumière du donjon et de la Sainte Chapelle.

Château de Vincennes, accès par la tour du Village –
Entrée libre.
Horaires : Ouverture des portes à 21h (20h le vendredi 4). Projections vers 22h30
Transats et chaises à disposition à titre gracieux, stock limité. Prévoir ses propres couvertures ou sièges pliants.
Mise en lumière du Donjon et de la Sainte-Chapelle

Voir aussi : rappel de l’édition 2009

Cet article est publié dans avec comme tags , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *