Société | | 02/09/2010
Réagir Par

Rentrée des jeux avec Topoline

La ludothèque Topoline fera sa rentrée mardi 7 septembre avec de nouveaux horaires et activités. «Nous souhaitons mettre l’accent cette année sur le lien intergénérationnel et culturel en faisant jouer ensemble familles et grands parents », explique son président Jean-Marc Dupuit. Au programme cette année : une soirée  thématique en famille un samedi tous les deux mois, une soirée jeux pour adultes un vendredi par mois (dans chaque ville), en plus d’une

 permanence sur place pour jouer et emprunter des jeux,  le mercredi et samedi de 9h à 12h et de 14h30 à 18h ainsi que le mardi et vendredi de 16h30 à 18h30. Un accueil pour les moins de trois ans est prévu le mardi de 9h à 10h15 et de 10h30 à 11h45 et le samedi de 9h30 à 12h. La ludothèque se déplace également dans les écoles, les maisons de retraite, du handicap, mais aussi à domicile pour animer un anniversaire. Organisée sous forme associative, cette bibliothèque de jeu qui rayonne sur les villes de Nogent sur Marne et du Perreux, s’appuie pour cela sur sa collection de 1600 jeux, actualisée en permanence (500 nouveaux jeux sortent chaque année…).

Besoin de bénévoles

En attendant la rentrée, Topoline s’est offert un nouveau logo (ci-dessous) et sera présente au Forum des associations du Perreux sur Marne ce samedi 4 Septembre de 13h30 à 18h au Stade Cheron, puis au Village des associations de Nogent sur Marne ce dimanche 5 Septembre  de 11h à 18h autour la place du grand marché. A noter également que l’association recherche des bénévoles de tous âges pour contribuer à son organisation et développement. En savoir plus sur Topoline.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , jeux, , Nogent, Topoline
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant