Société | Nogent-Sur-Marne | 14/01/2010
Réagir Par

Solidarité avec Haïti : la ville organise une collecte de dons

Haïti SéismeAfin de contribuer à l’effort de solidarité envers Haïti suite au séïsme de mardi, la ville de Nogent sur Marne propose de collecter les dons au profit de plusieurs ONG. Une urne sera mise à disposition dès vendredi dans le hall de l’Hôtel de ville pour accueillir les chèques ou espèces. Les espèces seront envoyées à la Fondation de France. Les chèques pourront être libellés aux ordres suivants :
Fondation de France – Solidarité Haïti; L’UNICEF – Urgence Haïti ; Médecins du Monde – Urgence Haïti ; Médecins sans Frontières – Urgence Haïti; Action Contre la Faim – Urgence Haïti.
Voir également billet précédent concernant l’appel aux dons de l’association locale des Franco-Haïtiens et amis d’Haïti ainsi que les différents liens internet vers les ONG  mobilisées .

Cet article est publié dans avec comme tags , ,
4 commentaires pour Solidarité avec Haïti : la ville organise une collecte de dons
  • L’épouvantable tragédie qui frappe HAITI et sa population décimée résonne en un puissant appel de détresse, à la solidarité de tous les pays, sans aucune exclusive.

    De grands pays comme les ETATS-UNIS et la CHINE se sont immédiatement portés au secours des populations meurtries. La FRANCE, fidèle à elle-même, s’est mise en première ligne, avec ses propres moyens.

    C’est l’occasion pour nous d’exprimer toute notre compassion et notre humanité en faisant preuve de générosité à l’égard des Associations.

    Face à un tel drame, ESSAYONS DE RANGER AU PLACARD, POUR UN TEMPS, nos querelles, nos divisions, nos ressentiments, en soutenant de façon directe ou anonyme la puissante solidarité internationale qui se manifeste.

    D’autre part, je transmets toute mon amitié à Christopher beaubrun et Joseph en leur souhaitant bon courage dans cette épreuve.

  • Bravo Marie-France!!! je me joins à vous pour mettre au placard nos petites querelles et pour aider ces pauvres Haitiens dans cette épouvantable tragédie.

  • Merci Jean Rage pour votre commentaire.

    Soyons en pensée avec tous les haîtiens qui sont sans nouvelles de leurs proches et souhaitons à l’organisation internationale des secours qui se met actuellement en place de trouver sa pleine efficacité le plus vite possible pour la distribution d’eau, de nourriture et la dispense de soins. Pensons aussi aux victimes et à la douleur des familles.

  • g v savoir cmm ca se passe la colect d haiti svp g ve ossi participer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *