Société | Accueil Val de Marne (94) Nogent-Sur-Marne | 23/11/2010
Réagir Par

Sortir du chômage : conférence de Jean-Baptiste de Foucauld

Publicité

La Maison de l’emploi et des entreprises des bords de Marne organise une conférence-débat sur le chômage, l’emploi et la solidarité, lundi 6 décembre prochain à 19h au Centre des bords de Marne du Perreux sur Marne. Invité : Jean-Baptiste de Foucauld, ancien commissaire général au Plan, membre du Conseil national de lutte contre la pauvreté, président fondateur de l’association Solidarités nouvelles face au chômage (SNC) et

auteur de L’Abondance frugale, pour une nouvelle solidarité. Entrée libre et gratuite.

Association commune aux  villes de Nogent-sur-Marne, Le Perreux-sur-Marne, Champigny-sur-Marne, Joinville-le-Pont, Bry-sur-Marne, Villiers sur Marne et Chennevières, la Maison de l’emploi et des entreprises des bords de Marne regroupe les directions économiques et de l’emploi de ces sept communes ainsi que les partenaires du service public de l’emploi comme Pôle Emploi, la Mission locale, les Chambres consulaires, l’AFPA et l’État.

Créée en 1985, l’association Solidarités face au chômage fonctionne sur le principe de groupes locaux de solidarité de dix à quinze personnes qui accompagnent, par binôme, des demandeurs d’emploi, recherchent des donateurs et essaient, grâce à ces fonds,  de créer des emplois dans le secteur associatif. Un fonctionnement proche de celui de l’association SNL, Solidarités nouvelles pour le logement. L’association compte aujourd’hui 1200 bénévoles qui accompagnent 2000 demandeurs d’emploi via une centaine de groupes locaux de solidarité. Il y a trois groupes dans le Val de Marne : à Rungis, Charenton et Vincennes.

Liens utiles :
Site Internet de la Maison de l’emploi et des entreprises des bords de Marne
Site Internet de l’Association Solidarités nouvelles face au chômage
Page Wikipedia dédiée à Jean-Baptiste de Foucauld

Accès :

• En voiture :
– Depuis la Porte de Bercy, prendre l’A4, sortie Nogent/Le Perreux. Suivre les directions Centre ville puis Centre des bords de Marne.
– Depuis la Porte de Bagnolet, prendre l’A3 puis l’A86, direction Fontenay-sous-Bois.
Puis sortie n°18, Neuilly-Plaisance / Neuilly-sur-Marne / Le Perreux. Suivre le fléchage Centre des bords de Marne.
• RER : Ligne A, direction Marne-la-Vallée/Chessy, arrêt Neuilly-Plaisance. Suivre itinéraire « Les bords de Marne ».

• En voiture :- Depuis la Porte de Bercy, prendre l’A4, sortie Nogent/Le Perreux. Suivre les directions Centre ville puis Centre des bords de Marne.- Depuis la Porte de Bagnolet, prendre l’A3 puis l’A86, direction Fontenay-sous-Bois.Puis sortie n°18, Neuilly-Plaisance / Neuilly-sur-Marne / Le Perreux. Suivre le fléchage Centre des bords de Marne.• RER : Ligne A, direction Marne-la-Vallée/Chessy, arrêt Neuilly-Plaisance. Suivre itinéraire « Les bords de Marne ».

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi