Société | Nogent-Sur-Marne | 04/02/2010
Réagir Par

Stationnement rue de Saint Quentin : alterné ou unilatéral ?

Stationnement Rue de Saint Quentin Nogent sur Marne2Difficile de trouver un consensus en matière de stationnement. Faut-il privilégier le stationnement alterné, qui a le mérite de mettre tous les habitants à pied d’égalité, permettant chacun son tour à ceux qui disposent d’un bateau de se garer devant chez eux et favorisant le nettoyage des caniveaux et chaussées mais qui imposent aux automobilistes de slalomer entre les voitures garées de chaque côté pour peu que tout le monde ne respecte pas le principe de manière rigoureuse, ou faut-il plutôt favoriser le stationnement unilatéral, au risque d’accueillir des voitures ventouses ?

Stationnement Rue de Saint Quentin Nogent sur MarneA Nogent sur Marne, les deux coexistent. La rue Mannessier est par exemple en stationnement alterné tandis que la rue de Saint Quentin est actuellement en mode unilatéral, ce qui ne convient pas à tout le monde. La question est donc posée, et la ville a lancé, suite à une demande du conseil de quartier des Viselets, une consultation auprès des riverains pour recueillir leur avis, avec trois choix possibles : stationnement unilatéral, alterné ou encore fixe en chicane (places réparties  de chaque côté mais de manière fixe, avec des bordures en béton pour délimiter). Le questionnaire est téléchargeable depuis le site de la mairie (cliquer ici pour y accéder), et doit être retourné aux services techniques (10, rue de la gare) avant le vendredi 26 février ou renvoyé par mail à l’adresse suivante : dst@ville-nogentsurmarne.fr.

Cet article est publié dans avec comme tags , , , ,
2 commentaires pour Stationnement rue de Saint Quentin : alterné ou unilatéral ?
  • Étant donné les très gros problèmes de stationnement, il me semble que favoriser le stationnement unilatéral côté où il y a le plus de places est indispensable! Quitte à créer des chicanes qui permettraient de limiter la vitesse des voitures.
    C’est toujours la pagaille les jours de changement de côté. Ce mode de fonctionnement date d’un autre temps! Le peu de places de stationnement ne permet aucune souplesse et les plages horaires de changement de côté ne sont pas respectées.
    A chaque nouvel aménagement dans Nogent, des places de stationnement sont perdues. Cela devient invivable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *