Le suspens reste entier concernant les inscriptions de rentrée à l’ASEN (Association Sport et enfance nogentaise) qui organise des activités sportives pour les enfants au stade, dans les gymnases et dans les écoles de la ville, après 16h30. Alors que les réinscriptions s’effectuent d’habitude jusqu’à la mi-juillet, l’association les a repoussées en septembre. Idem pour les activités théâtre, prodiguées par son association jumelle, La Scène. Afin de motiver ce report, l’Asen a envoyé une première mise au point par mail aux adhérents début juillet (également en ligne sur son site Internet), afin d’expliquer qu’elle était toujours en attente de créneaux horaires
concernant les différents lieux mis à sa diposition par la ville pour organiser ses activités. Suite à ce premier message, un second communiqué a été publié sur le site le 13 juillet pour lister les créneaux qui venaient de lui être attribués et pointer leur diminution d’une année sur l’autre. La concurrence est rude en effet, concernant l’utilisation de toutes les infrastructures.
Nous souhaitons apporter quelques précisions aux commentaires de Monsieur Morfin .
Non, la municipalisation n’est pas ” la seule façon de peser sur la réduction des tarifs “, car, dans ce cas, il faut rémunérer le travail qui, sous gestion associative, est effectué bénévolement par les dirigeants de l’association.
Par ailleurs, dans cette option, le financement se fait par l’impôt et la création de postes de fonctionnaires.
A noter, également que l’Asen est – était ! – une Association sportive ( loi 1901 ) comme il y en a 25 autres à Nogent , et ne peut être comparée à la Ludothèque ou au Conservatoire.
D’ailleurs, contrairement à ce qui est indiqué, la Ville et l’Asen n’étaient liées par aucun ” contrat d’objectifs” … qui n’avait donc pas lieu d’être dénoncé .
Enfin, notre Association s’est déjà expliquée sur son site internet sur les motifs de sa décision ; et notre Président, Claude Telliez, le moment venu, lorsque certaines zones d’ombre seront levées, répondra, comme annoncé à l’ensemble des questions qui sont abondamment posées .
sur son site,, la Ville indique ” qu’elle va prendre les mesures nécessaires pour proposer le même type d’activités ” que l’ Asen
Mais sur quelles installations sportives ?? Celles refusées à l’Asen ? Qui, subitement, seraient devenues libres d’occupations ???
Bizarre !! Suivons ça de près !!!
Vous semblez étonné par la “gouvernance” du maire, mais vous devriez savoir que “cescommecaanogent”
Effectivement, c’est consternant quand on connaît le sérieux dutravail de cette association liée avec la Ville par un contrat d’objectifs !
Il faudra que le Maire -une fois de plus débordé (il s’occupe de Paris Métropole !- s’explique et trrouve des solutions à ctte situation extrêmement fâcheuse.
Des explitations sur le site de l’ASEN
http://www.asen-sport.com/3_association-sport-et-enfance-nogentaise.html
Les activités transferées à la ville ??? Enfin pour l’instant aucun programme pour la rentrée. Devrais je envoyer mes enfants sur les communes voisines en prenant le bus pour continuer à faire du sport ? Est cela le bien vivre à Nogent ?
On dit officiellement que cette dissolution était programmée et que le Président de l’ASEN avait pris la décision de transferrer les activités de l’association à la Ville…
Visiblement, le problème n’a pas trouvé de solution, bien au contraire l’affaire s’est radicalisée, puisque la direction de l’ASEN a décidé de dissoudre purement et simplement l’association (voir échange de courriers publié sur le site de la Mairie).
Etrange, étange, s’agirait il des consèquences de la mise en place de la nouvelle direction des sports ? Ou de problèmes liés à la pénurie des équipements ?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.