Société | Nogent-Sur-Marne | 23/03/2010
Réagir Par

UMP Val de Marne : Marie-Anne Montchamp réclame de l’oxygène

Interrogée par le Parisien sur l’issue du scrutin des régionales en Val de Marne, Marie-Anne Montchamp, députée UMP, membre du club Villepin et tête de liste du groupe d’opposition divers droite au sein du conseil municipal de Nogent sur Marne, n’a pas ménagé sa fédération, l’accusant d’être en partie responsable du score de dimanche soir. « Notre fédération a besoin d’être refondée, d’oxygénation. Elle n’a pas su se renouveler et donner leur chance à des jeunes et des femmes alors que tant de talents existent« , a-t-elle déclaré au quotidien. « On ne commence pas à vomir sur son chef alors qu’on a été élu grâce à l’UMP. Cela m’attriste« , a rétorqué le président de la fédération UMP du Val de Marne, Christian Cambon. La campagne d’investiture pour les cantonales est lancée.

A lire aussi :

Cet article est publié dans avec comme tags Elections - Politique, FB, Le Perreux-sur-Marne, , Nogent, www
19 commentaires pour UMP Val de Marne : Marie-Anne Montchamp réclame de l’oxygène
  • Tête de liste du groupe d’opposition ou politique de la chaise vide ?

    Qui tacet consentire videtur !

  • Ce qui est sûr, c’est que 90 départements de France (sur les 96 ) ont enregistré un score majoriaire à gauche.
    La perpective d’une nouvelle défaite aux prochaines cantonnales est plausible. Il ne s’agit que de la moitié des cantons de France. Celui de Nogent sur Marne est renouvelable. Les conseillers généraux qui seront élus ne le seront que pour trois années.
    JT Copé, lui, parle de retour aux fondamentaux de la Droite. De Vilepin ne représente qu’un courant parmi d’autres de la Droite purielle à construire. Par ailleurs, Monsieur Cambon, le « chef de l’UMP » n’est pas l’UMP! Un peu de retenue et de sang froid !

  • Ceux qui liront l’article dans le Parisien découvriront-au-delà de la polémique qui oppose MA MONTCHAMP à C CAMBON, que la droite pésidentielle a réalisé avec 38,8% son score historique le plus bas.
    Ce département que R Nungesser a présidé à une certaine époque est présidée à ce jour encore par un communiste. On ne voit pas comment il pourrait basculer à droite lors des prochaines cantonales! Des jeunes ou des femmes, oui, mais aussi des personnes qui ont fait leur preuves dans la vie professionnelle et civile. Les apparatchiks-tous partis confondus- tuent le goût de l’engagement citoyen : il ne faut pas oublier, Marie Anne, que le grand gagnant de cette élection, c’est l’abstention !

  • David, je veux pas paraître un cuistre, mais le commun des mortels comprend mieux le proverbe qui dit « qui ne dit mot consent »
    Peu importe, cela fait chaud au coeur et cela nous change des commentaires de la Mère…

  • @ 4
    des commentaires de la Mère Delpot et compagnie !..

  • Qui vote les lois à l’assemblée ?

  • Tout cela est lamentable. Madame Montchamp qui a été suspendue de l’UMP a tenté en vain un coup de force sur le Nouveau Centre à NOGENT. Et la voila villepiniste!!!! Un nouveau parti qui est en fait un cimetière des éléphants.
    Plutot que s’épencher dans la presse locale, elle ferait mieux d’expliquer à ses electeurs de la 7 eme,ce qu’elle fait pour eux à l’assemblée!!!!!

  • Sans doute pas grand chose. Ce n’est pas à elle qu’il faut demander quoi que ce soit, elle ne tient pas parole et n’a même pas la correction de vous répondre. Histoire vécue. « Nulle » est le meilleure terme que je vois pour la caractériser.
    Si sur le plan national on a le choix qu’entre Villepin et Sarko et à Nogent entre Martin et Monchamp, vive le vote blanc!

  • Oui, je reconfirme 8.. Moi je prefere encore les maquignons de Rungis.

  • `@ 7
    Tout à fait d’accord avec vous, Francine Bayrou, Mme MONTCHAMP veut en découdre avec l’UMP et elle est prête à s’allier avec n’importe parti pour réssusciter.

  • @ 8
    DIX NEUF fait preuve d’un bon sens que je partage, mais ne comparons pas M. MARTIN, homme de terrain, pragmatique et Mme MONTCHAMP, Députée invsible (y compris aux séances du Conseil Municipal qu’elle boude ostensiblement) qui ne recherche pas le contact avec la base mais préfère les dorures de l’Assemblée.

  • LIRE :INVISIBLE.

  • Incroyable, je fais preuve de bon sens ! Il était temps que MFG s’en rende compte…
    M.Martin, homme de terrain, pragmatique…et sourd, comme son idole.

  • @ 13
    Décidément, DIX NEUF est maso et aime
    la flagellation. La modestie, qui plus est, n’est pas son fort.

    La surdité, assurément, est de votre côté, car il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre et qui reste bétonné dans ses idées. Dommage !..

  • à 9: Ah, les maquignons de Rungis, lorsqu’ils arrivent avec leurs bêtes, leurs blouses bleues, leurs bâtons ferrés…Pardonnez ma confusion avec La Villette, entrée « vivant » avenue Jean Jaurès, avec ses restaurants à viande comme le Boeuf Couronné ou on les voyait attablés [et pas avec un menu végétarien arrosé d’eau] -Après abattage, la sortie se faisait côté Porte de la Villette, là ou s’approvisionnaient « marchands bouchers » charcutiers, tripiers, pas davantage végétariens – On trouvait, entre autres, la « Tête de Boeuf » – nostalgie, c’était autrefois….Remplacés comme partout par des marchands de soupe, des chinois et autres exotiques, des pizzarias et le reste…Bon appétit!!!
    > On n’arrête pas le progrès.

  • à 14 -Evidemment, je pourrais comme notre président retourner ma veste verte et me retrouver sur la même longueur d’onde que lui, vous et votre super-champion; mais ne compter pas là dessus, je ne suis pas de ceux qui oublient ce qui attend les générations futures, et qui auront beaucoup de bonnes raisons d’en vouloir à celles d’avant.
    PS; maso, je le suis certainement, vos coups de bâton, pardon, de gourdins, sont des caresses…et j’en redemande.
    Par contre, pour trouver de l’immodestie dans mon commentaire 13, je doute que vous ayez le sens de l’humour.

  • @16
    A lire votre commentaire 15, on a l’impression d’être projeté dans le 19ème siècle, qui a son charme bien sûr, mais il faut vivre avec son temps. Rien ne vous fera retourner en arrière.

    Vive le printemps, les petites fleurs, les arbres reverdis, les petits oiseaux qui vont vous donner un coup de jeune et vous rendront plus optimiste !

  • 15 > Je ne connaissais personne capable de se projeter vers le passé, je suis donc le seul, l’unique !!!
    Ce n’est pas ça qui va me rendre modeste…(voir le commentaire 13)

  • Les nogentais aussi réclament de l’oxygène !
    Peut être bénéficieront ils d’une bouffée en mars 2011 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *