Société | | 26/03/2010
Réagir Par

Une semaine sans crottes de chien

Sensibiliser les maîtres sur la nécessité de ramasser les déjections de leur chien pour préserver l’environement – et éviter les verbalisations (jusqu’à 450 €), en discutant avec eux et en leur donnant des sachets biodégradables, tel est l’objectif de la venue à Nogent sur Marne de l’association Vert de Ville, durant toute cette semaine. Mardi au port, mercredi à la mairie, jeudi boulevard de Strasbourg et vendredi

 aux abords du Bois de Vincennes, avenue de la Source : quatre séances pour observer aussi les bonnes pratiques. “L’association avait déjà été sollicitée par la ville pour intervenir il y a deux ans et le comportement des maîtres a évolué depuis. J’ai vu beaucoup plus de personnes ramasser spontanément. Le fait qu’il y ait plusieurs dizaines de distributeurs de sachets répartis dans la

ville, avec des poubelles à proximité, constitue un facteur incitatif et chaque nouvelle personne qui passe à l’acte montre l’exemple aux autres. Sur toutes les personnes que j’aborde, je sais bien qu’il y en aura toujours quelques unes qui resteront hermétiques mais l’important est de faire basculer les indécis, de leur faire comprendre l’impact et les enjeux de leur geste, de leur expliquer aussi qu’ils peuvent être verbalisés. Globalement, les gens sont plus réceptifs le soir“, explique Laurent Guerrier, de l’association. Les points noirs restent les espaces verts, comme l’aire de pique-nique près du port, les petites ruelles et la rue des Héros Nogentais (entre les voitures). L’association tiendra également un stand samedi après-midi, place de l’ancien marché de 15h à 18h.

En savoir plus sur l’association Vert de Ville (qui intervient également dans les écoles et centres de loisirs pour sensibiliser les enfants au développement durable, tri sélectif, préservation de l’eau…)

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , Nogent
Cet article est publié dans
18 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant