Société | Accueil Val de Marne (94) Nogent-Sur-Marne | 04/10/2010
Réagir Par

Vendanges 2010 à Nogent sur Marne

Le p’tit vin blanc est en passe de couler bientôt à flot sur les coteaux de Nogent. En plus des 400 pieds de vigne (Chardonnay, Riesling et Pinot blanc) déjà plantés et entretenus par la Confrérie du p’tit vin blanc, une centaine d’autres (Chardonnay, Chasselas et Riesling) poussent désormais sur la place du P’tit vin blanc (carrefour Leclerc) ainsi qu’au square Dagobert (devant le Carré des Coignard) sous l’égide de l’Académie des vins blancs et des

jardiniers de la ville. Tandis que la première association veille à entretenir la tradition de la fabrication de ce breuvage, la seconde propose des dégustations et cours d’oenologie. En attendant, les deux ont procédé à leurs vendanges ce week-end, l’une vendredi au soleil, l’autre samedi sous la pluie mais visiblement dans la bonne humeur malgré tout. Chacun s’est bien sûr réjoui d’un futur cru exceptionnel. Au total, la cuvée nogentaise devrait compter quelques 300 bouteilles ! 
Voir les photos des vendanges de l’Académie des vins blanc sur le site de la ville, et celles de la Confrérie du Ptit vin blanc sur le site de Marc Arazi.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Accadémie du vin blanc, Confrérie du petit vin blanc, Nogent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi