L’ancien ministre du travail, secrétaire général de l’UMP, Xavier Bertrand (ici en photo avec le maire lors des dernières municipales), sera à Nogent sur Marne ce vendredi 10 septembre à 19h15 à la Salle Charles de Gaulle pour venir débattre de la réforme des retraites. Il sera accompagné de Arnaud Robinet, député de la Marne et secrétaire national chargé de l’Evolution démographique et de la Réforme des Retraites. Cette réunion est organisée
à l’initiative de l’UMP Val de Marne. Inscription au 01 42 07 02 02 ou par e-mail.
Vendredi 10 septembre à 19h15 Salle Charles de Gaulle 70, grande rue Charles de Gaulle
Mise à jour Mardi 14 septembre
3 sites proposent un compte-rendu de cette réunion :
Le Journal du Dimanche
L’UMP
Le site Vincennes Hebdo
Enregistrement audio sur le blog de Jacques JP Martin
OK,Annie.Il vaut mieux attendre la designation officielle des candidats a la presidentielle. A Mada, il y a deja suffisammant
d’enormes difficultésa surmonter.Cen’est pas la peine d’en ajouter.
Je n’ai jamais attaqué Xavier Bertrand sur son éthique. Donc pas l’individu. Je suis simplement contre la réforme qu’il défend. Quant à Eva Joly, je vous donne volontiers en off ses coordonnées. Elle saura répondre point par point à ce que vous avancez. Il faut savoir parfois dissocier la fonction de l’individu. Pour finir, elle n’a pas encore été désignée pour être notre candidate aux présidentielles.
Annie,je comprends et j’aime bien vos arguments au sujet d’EVA JOLY a Mada.Mais vous schematisez à son avantage.Je ne veux pas entrer dans les details ce soir mais en schematisant moi aussi et en toute amitie a votre égard,je dirais que son cas avec Ravalomanana est beaucoup plus compromettant que celui d’Eric Woerth.Je vous confirme que je suis a votre disposition pour vous fournir beaucoup d’infos a son sujet.Si elle se presente, tout cela va ressortir et votre mouvement Ecolo va tanguer.
Un pays où chacun peut voter a toujours le personnel politique qu’il mérite. Une association comme Anticor (www.anticor.org) joue les aiguillons pour rappeler les règles de bon sens… Certes, le classement des pays selon l’indice de perception de la corruption a placé la France au 24ème rang en 2009 (Suède 3ème) et une bonne partie de l’audience médiatique est détenue par des groupes dépendant des marchés publics nationaux (armement, BTP, …) mais les nuages radioactifs contournent notre pays et le dopage n’existe plus au Tour de France. Ouf !
Cher Laurent, ce qui est intéressant dans l’histoire c’est de voir comment on va essayer de rendre la candidature éventuelle d’Eva Joly compliquée alors qu’il y a tant à reprocher à certains de celles et à ceux qui ont eu ou ont le pouvoir. L’intégrité et les valeurs humaines ne permettent pas d’être élu. Les bidouilles et les réseaux priment !
Comme quoi, il ne faut pas supputer à partir d’un titre et d’un nom…
Pour Monsieur Isler
Eva Joly n’a jamais été “conseillère de Ravalomana en matière de justice”, ni dans son gouvernement, ni dans son cabinet.
Elle est bien intervenue à Madagascar et l’a effectivement rencontré, toujours en présence d’autres diplomates. Elle agissait pour le compte du Norad (l’agence norvégienne de Développement international). La Norvège comme d’autres pays donateurs et comme les institutions internationales y conduisait en effet divers programmes de type Aide publique au développement ; d’autant que le début de “l’ère Ravalomana” semblait plus “prometteuse” que ce qui allait finalement advenir.
En l’occurence il s’agissait de la mise en place d’institutions visant à lutter contre le blanchiment d’argent et contre la corruption, et d’une remise à plat de certaines pratiques judiciaires. Eva a notamment obtenu la révision du régime de détention provisoire et la remise en liberté de très nombreux prisonniers, notamment politiques.
Ses visites à l’époque étaient suivies tant par la presse pro-gouvernementale que par la presse d’opposition, qui n’a à aucun moment mis son travail en cause (d’autant qu’elle avait, comme intervenante extérieure, une totale liberté de parole). Eva elle-même évoque régulièrement cette mission, les espoirs de progrès qu’elle a pu avoir au début, et la déception qui lui a succédé devant l’évolution du régime.
Revenons au sujet :
Comme pour les manifestations contre la réformette des retraites, deux évaluations très différentes du nombre de présents :
300 militants selon l’UMP
http://www.lemouvementpopulaire.fr/actualites/Une-reforme-courageuse-et-indispensable-7403.html
moins d’une centaine selon les observateurs, le JDD et surtout sur la photo
je n’ai rien trouvé dans vos réponses votre pardon pour le contenu du #21 annie lahmer.
je n’ai pas besoin des verts pour faire de l’écologie et principalement en notre résidence de l’yonne pour le jardin, le potager et le verger.
Je ne vois pas la necessité du renvoi vers le site web des verts que vous m’adressez.
mon orientation politique ne concerne que moi et l’avenir de la france.
isler
Monsieur Isler, vous qui avez donc beaucoup voyagé, vous devez savoir combien nos gouvernements, de droite et de gauche aiment à aider la mise en place de “dictateurs” afin d’avoir la main sur le pétrole et tout autre matière première indispensable à notre niveau de vie. Je pense sincèrement, qu’il va être compliqué de trouver à faire tomber Madame Eva Joly. Ce qui me rassure, c’est que tout à coup on s’intéresse à elle…
Pour en revenir aux retraites, une réforme est effectivement indispensable, néanmoins la répartition de l’effort doit être équitable.
http://lesverts.fr/article.php3?id_article=5281
Oui, ce qui veut dire Le Rouge en arabe.
Monsieur, je suis ravie d’avoir votre identité, et ne souhaite en aucun cas être désobligeante à votre égard. Sachez que Madame Joly était à Madagascar envoyée par la Norvège alors qu’elle y était conseillère de son gouvernement.
Je vous donnerai des infos très bientôt !
23 ISLER DIT
PARDON IL FAUT LIRE LAHMER ET NON LHAMER
21 annie lhamer
je suis isler jean-louis né le 25 02 1950 à evreux et domicilé à Nogent sur Marne depuis 1979
j’ai résidé à mahajanga – madagascar de 1983 à 1997 et travaillé dans l’agro alimentaire mon épouse connue à paris est née à tuléar – madagascar – karana comme on dit là bas – famille indo pakistanaise du gujarat – inde et de religion chïte – donc musulmane mais respectuese de sa religion et non pratiquante sauf pour la fête des morts – de naissance famille d’industriel indien de madagascar et famille avec la famille SOCATALY de la quincaillerie SOUCHET par son ex belle mère native de NOSSY BE Madagascar
Madame Lhamer attention aux diffamations
Déjà dans ce blog je me suis fait traité d’ignare suite à un voyage que j’avais fait en inde ou le bloggeur disait que j’avais séjourné au hilton de calcutta alors que nous n’avions fait mon épouse, mon fils et moi même un périple sur la terre des parents de mon épouse: AGRA pour sa mère ( entérrée au carré musulman de Thiais ) et de son père de PORBANDAR enterré à MAJUNGA
ISLER
Quoi qu’il en soit, si la droite a ses problèmes, que dire de la gauche ! Combien de candidats seront ils aux prochaines présidentielles ? Quelle position adopteront ils sur le dossier des retraites ? Un point cependant retire mon approbation : l’accès à la retraite à 60 ans (ou son report à 62 ans) ne me paraît pas le point décisif et le plus argumentable. En revanche, c’est le cas de la durée de cotisation (41 ans à ce jour) qu’il faut faire évoluer (Besancenot propose de revenir aux 37,5 ans alors que les Socialistes réalisrtes précobisent 42/43 ans) . Ensuite l’égalité de traitement entre la fonction publique et le privé (les 25 meilleures années pour tout le monde et l’équilibre des caisses de retraite des fonctionnaires, à ce jour financées en partie par les cotisations des salariés du privé!). La suppression des régimes spéciaux et l’emploi des seniors et des jeunes : tout le monde est d’accord, s’il faut travailler plus longtemps, il faut d’abord commencer par travailler tout simplement. Sans quoi, les caisses des allocations chômage vont imploser.
Merci Jean-Claude, quant à Isler, j’ai une vague impression de savoir qui se cache derrière ce pseudo. Je vais pour ma part interpeller Eva Joly sur la question, néanmoins cher Isler ce n’est pas en copinant avec celles et ceux qui permettent à Total de corrompre des chefs d’états au détriment des populations locales que vous en ressortirez vous aussi blanchi !
Jean-Claude, comme les ” zanatana ” nous pouvons dire que RA 8 marc RAVALOMANANA a obtenue l’huilerie d’ANTSIRABE lors de sa privatisation du temps du Président RATSIRAKA et dans qu’elle condition ? D’autres acquereurs potentiels et huiliers de + générations n’ont pu le suivre…puis les autres affaires: tiko, télé,silo, terre aux coréens…pour un livreur de lait à vélo d’origine…et gare à l’opérateur écononomique qui entrait ou se trouvait dans un domaine ou RA 8 voulait ou avait ses dix doigts.
c’est à cause de tout cela que c’est formé une autorité de transition et Madame JOLY était bien sa conseillére au sein du ministére de la justice.
corruption, fransisque,oas etc… chacun traine ses gamelles mais vouloir laver + blanc que les autres il faut être déjà propre sois même.
Eva JOLY ne se rends pas aussi en Afrique du Sud pas pour le foot mais pour voir RA8??????
journaliste PENEL AU BOULOT AVANT QUE NOUS SOYONS MANGES AU MOEURS DES POLITIQUES MALGACHE
Permettez-moi de ne pas être d’accord sur l’interprétation de l'”aide” de Mme Eva JOLY à Mr Ravolamanana. Ce monsieur a peut-être cherché à plaire au FMI et autres organismes internationaux de financement en faisant appel à Mme Eva JOLY en tant que consultante, une façon de promettre une réforme allant dans le sens de la transparence attendue. La politique est un domaine où les coups tordus et les effets de communication sont légion. Souvenez-vous de l’affaire SCHULLER MARECHAL vs le juge Eric HALPHEN par exemple. Sinon, entièrement d’accord sur la passivité incroyable d’une partie des français face à la corruption quand on voit certaines réélections à droite comme à gauche. “Ils sont tous pareils” est un venin pour la démocratie.
Annie,Tres intéressant la remarque d’Isler que je confirme.
Eva Joly a été conseillère de Ravalomana en matière de justice.
Je serai bientot de nouveau a Madagascar et j’y ai des amis journalistes qui peuvent nous le confirmer avec beaucoup plus de details. C’est quand meme tres gènant pour une eventuelle
future candidate a la presidentielle d’Europe Ecologie. Et cela va faire mal!!! Dans le genre corruption, au classement mondial,
Ravalomanana est au top!!!!! Un conseil: vous feriez bien de prevenir vos amis verts car… cela… INEVITABLEMENT VA RESSORTIR.
Eva Joly (1/2) : bille en tête contre la corruption – Le monde …16 avr. 200916 avr. 2009 …
Tête de liste des Verts aux européennes, la Norvégienne Eva Joly sort un livre… qui … Madagascar est un pays à la démocratie incertaine. …
www.telerama.fr › Le monde bouge
Sans oublier Pasqua, Médecin, Balkany. Ce que je ne comprends pas c’est comment on réélit des personnes qui ont été condamnées. Ceci est peut être la preuve que l’électeur ne souhaite pas renouveler sa classe politique. Quant à Eva Joly, je suis trés intéressée par vos infos.
ah toutes ces personnes traitant de la vertues, l’ont telle cherchée du temps des pelat, des coûts de la maitresse et de son enfant issue du feu françois mitterand
la vertue d’eva joly à madagascar lors de sa collaboration avec ra8?
L’UMP est un mouvement factice. IL a toujours existé en France une droite jacobine et une droite orleaniste. Tres schematiquement un RPR ET UNE UDF. Ces deux droites de sensibilité très differentes ont toujours réussi a gouverner ensemble.Les “courants” dont parlent Bruno, ne sont en fait
que l’expression d’un grand malaise dans le parti majoritaire et qui se veut dominant. La seule solution est d’institutionnaliser
le centre qui actuellement, dispersé, est malgré tout le premier parti en France, loin des socialistes et des reactionnaires (trop nombreux au sein de l’UMP).Les projets d’Hervé Morin , d’Arthuis
ou de Borlo qui doit quitte l’UMP vont dans ce sens.
@Bruno
je n’ai pu assister à la prestation de Xavier Bertrand
cela explique le silence assourdissant dans la salle
cf http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite/Retraites-L-UMP-et-la-majorite-silencieuse-219585/
En déplacement en province pour raisons professionnelles (eh oui), je n’ai pu assister à la prestation de Xavier Bertrand dont je souhaite le remplacement à la tête de l’UMP…Que l’on soit sympathisant ou non de ce mouvement, on ne peut que souhaiter qu’il soit animé par des personnes de valeur : Fillon, Copé, Baroin, Méhaignerie entre autres me semblent être de ceux-là. Il urge que l’institutionalisation des courants soit enfin adopté à l’UMP. Car ces courants existent de fait. Et le tout Sarko risque de conduire le mouvement dans le mur.
Xavier Bertrand, gentil animateur de club MED!!!!Lol de chez Lol!! Quand on pense que Devedjan est aussi venu a Nogent
en son temps.On se demande vraiment quel est le meilleur d’entre eux!!! peut etre Lefevre?? Lui c’est amr de chez amr!!!
Je suis plus intéressé par la réunion du 11/9 intitulée sur le site de la mairie : Plan Local d’Urbanisme : Les architectes en toute liberté !!!
Aïe, Aïe ! le ton est déjà donné et les quelques photos des projets font froid dans le dos (http://bit.ly/c7fOEg)
ON connait bien la manipulation des chiffres
Bonjour,
Je suis d’accord avec vous tous… en particulier avec la remarque très pertinente d’Annie Lahmer.
Pour ce qui est du débat d’hier soir : j’ai trouvé que F. FILLON avait été très bon, ainsi que les deux leaders syndicaux d’ailleurs. FILLON apparait calme, serein, “droit dans ses bottes”, rassurant pour son électorat, voire au delà. Tout le contraire de N. Sarkozy. Il sait bien manipuler les chiffres à son avantage et m’apparait extrêmement habile. Un concurrent très sérieux pour son patron en 2012.
Il faudra vraiment que le candidat du camp progressiste soit de la même trempe, avec un discours réaliste et des propositions concrètes, chiffrées et réalisables. Ce qui n’était pas le cas de la candidate de gauche en 2007.
Poiur ma part, je n’ai pas encore identifié à ce jour qui peut être ce candidat, qui ait à la fois les qualités requises (ça il y en a plusieurs) …et qui ait de vraies chances de rassembler et d’être élu (là il y en a très peu).
Question subsidiaire : qui va à ce “débat” de ce soir ?
Pourquoi il reste des adhérents de l’UMP
J’espère que ceux qui s’intéressent à la question des retraites ont apprécié la mascarade de ce soir :
François Fillon, entouré de tous les ministres qui ont peur de perdre leur poste dans quelques semaines, qui monologue et refuse le débat
puis tout ce petit monde s’en va sans vouloir entendre les arguments de ceux qui souhaitent une réforme des retraites juste, équitable et durable..et non une réformette qui continuera à générer un déficit et qui exigera une vraie réforme dès 2012
Courage fuyons ! semble être la nouvelle devise de l’UMP
d’où le filtrage des entrées pour la réunion de demain soir
Ils vont peut-être collecter des fonds pour rembourser les emplois fictifs de la Mairie de Paris du temps de la glorieuse épopée de Mr Chirac. Au fait, un emploi fictif donne-t-il droit à des trimestres validés par ma CNAV ? Voilà une bonne question!
ou bien nous expliquer pourquoi le système de retraite ultra privilégié des parlementaires passe au travers de la réforme !!!
Il en profitera peut être pour déposer une petite corbeille pour recueillir des adhésions à l’UMP qui s’effondrent, et atteindre le quota tant espéré.
Etonnant de devoir s’inscrire? Ce n’est plus un débat mais une soirée privée entre convaincus.
C’est l’ouverture de la campagne des cantonales
comme pour les municipales, l’armada de l’UMP vient appuyer Jacques Martin
Mais, vu l’état de “santé” de Xavier Bertrand à la tête de l’UMP , on ne sait pas qui soutient l’autre
Vivement que David Douillet vienne inaugurer le Dojo et Brice Hortefeux la vidéosurveilmlance de Nogent
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.