Dans le cadre de l’opération “Les Parisiens et les Franciliens accueillent leurs soldats”, l’une des unités militaires défilant sur les Champs Elysées ce 14 juillet au matin se rendra à Nogent sur Marne en début d’après midi.
Cette opération, qui concerne au total 8 sites dans Paris intramuros et 3 en banlieue, a pour objectif de rapprocher les citoyens de leur armée en leur permettant d’échanger avec les soldats. Dans chaque site participant, sont également exposés des engins militaires.
A Nogent sur Marne, c’est l’unité de marine nationale de la Frégate anti sous-marine de Grasse et de la Frégate légère furtive de Guépattre qui se déplacera. Les engins militaires exposés sur le parvis de l’hôtel dès 14 heures seront les suivants :
– 3 véhicules blindés légers (VBL) de l’Escadron d’éclairage et d’investigation d’Angoulême ;
– 1 véhicule blindé de combat d’infanterie (VBCI) du 35ème régiment d’infanterie de Belfort ;
– 1 AMX 10 du 1er régiment d’infanterie de Marine d’Angoulême ;
– 1 TRM 2000 sol air très courte portée et un camion équipé d’un système d’artillerie (CAESAR) du 68ème régiment d’artillerie de la Valbonne en Afrique ;
– 3 véhicules (PVP, VAB, EBG) du 31ème régiment de Génie de Castelsarrasin ;
– 1 Kerax Megacity du 3ème régiment du matériel de Muret.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.