Invité à visiter l’entrepôt logistique francilien des Restos du Coeur, à Vitry sur Seine (Val de Marne), le président de la République, Nicolas Sarkozy, a été interpellé sur trois sujets par l’association initiée en 1985 par Coluche : la pérénisation de l’aide alimentaire, l’emploi et le logement.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Nous aurions aimé que ces courageux politiques viennent rencontrer nos secouristes bénévoles en grève de la FIN depuis le 04 octobre 2011 pour tout simplement retrouver leur légitime droit de porter secours bénévolement ! L’appel est lancé aux politiques courageux et engagés dans la vie associative et de la citée !
Ce Président qui est à l’origine de toute cette misère ne sait plus quoi faire pour exister.
Aux urnes Citoyens, en 2012, pour voter et nous débarrasser de ce piètre Chef d’Etat.
Les discours sur la nécessité de construire des logements sociaux passent toujours très bien. Comme pour les “Restos” il serait préférable qu’ils apparaissent comme une nécessité que pour une minorité que l’on doit viser à réduire plutôt que de la laisser croître.
” Ce n’est pas la densification qui rend la ville invivable”
NS est en phase avec JPM; Alors, question: qu’est-ce qui rend invivable une ville? : tout ce que l’on peut constater dans ces zones, la circulation, l’impossibilité de stationner, la pollution, le bruit, le manque d’espace, les “cages à lapin”, les incivilités etc. toutes choses qui ne sont pas provoquées par la densification peut-être?
Quelle honte ! Jamais Coluche n’aurait permis que Sarkozy, responsable du creusement des inégalités en France puisse se faire mousser aux Restos du cœur. Cette association pue de plus en plus ! Entre les artistes qui viennent se faire de la pub (ils montrent leur cœur comme d’autres montrent leur cul, disait Guy Bedos) et cette opération de retape présidentielle, c’est à gerber.
Quand je pense que pour Coluche, les restos du cœur devaient être provisoires, le temps de régler politiquement la question de la pauvreté, je me dis qu’il serait temps que la justice sociale prenne le pas sur la charité bondieusarde et autres cache-misère.
Tout a fait d’accord avec Gilbert Duroux, la nécessité des “Restos” est la honte des politiques.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.