Société | Accueil Val de Marne (94) Val de Marne | 27/09/2011
Réagir Par

Alfortville : François Hollande candidat préféré du Parti socialiste arménien

Publicité

Entre François Hollande et la FRA Dachnaktsoutioun (le parti socialiste arménien), les relations sont au beau fixe. Le parti qui a apporté officiellement cet été son soutien à l’ancien secrétaire du Parti socialiste, avait organisé hier soir (lundi 26 septembre) un meeting de soutien en son honneur à Alfortville,

ville qui compte la plus grande communauté arménienne du Val de Marne. Un débat public avec le candidat en présence du député-maire de la ville René Rouquet et du premier secrétaire du PS arménien, Mourad Papazian.

A l’inverse d’un Jack Lang, qui avait fin 2008 (à l’occasion des Rendez-vous de l’histoire à Blois) suscité une violente polémique, en mettant le génocide arménien de 1915 entre guillemets, s’interrogeant sur le bien fondé de la loi le reconnaissant, François Hollande bénéficie au contraire d’une bonne image auprès du parti socialiste arménien en raison de ses actions en faveur de la reconnaissance du génocide puis la pénalisation de son négationnisme lors qu’il était premier secrétaire. Il a notamment défendu une loi en ce sens à l’Assemblée nationale en 2006.  Hier soir, le candidat aux primaires PS a promis à la communauté arménienne qui était venue l’écouter de s’atteler désormais à faire basculer le Sénat sur cette question.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi