Société | Nogent-Sur-Marne | 07/11/2011
Réagir Par

Api Green : un festival solaire à Nogent

Un road-show éco-conçu, 100 % solaire, tel est le concept de Api Green, une animation itinérante destinée à sensibiliser les populations en l’environnement. La troupe, qui se déplace dans un camion équipé de panneaux photovoltaïques alimentant plusieurs batteries solaires, s’arrêtera sur le parvis de l’Hôtel de ville de Nogent sur Marne le samedi 19 novembre toute la journée.  

Au programme :  un village animation éco-conçu avec différents jeux, concours, animations et ateliers (Bar à oxygène et huiles essentielles, massages sur d’énormes poufs gonflables, bar à fleurs pour déguster cocktails et fleurs fraîches, bar à smoothies, atelier éveil et jeux pour construire des éoliennes et véhicules solaires,simulateur d’éco-conduite, jeu sur le tri sélectif, bornes d’empreintes écologiques et pour finir : concert alimenté par l’électricité des panneaux solaires).

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *