Charlelie Couture, Christian Todié, Michel Kirch, Thierry Barré, Nicolas Boutruche, Nathalie Doré… Près de 70 artistes incarnant la mouvance contemporaine sont au rendez-vous de la première édition du Balt’Art contemporain, du 6 au 9 octobre prochain dans la halle du Pavillon Baltard de Nogent sur Marne.Baptisée l’art et le Grand Paris, cette première foire de l’art contemporain dans l’Est parisien a choisi pour thématique : le regard photographique, qu’il soit porté par les nouvelles technologies numériques, le dessin, la peinture ou des techniques mixtes.
Cette manifestation est organisée par Patrick Auguin et Olivier de Cayron, anciennement organisateurs du salon d’Art Contemporain de la Porte d’Auteuil. (Voir précédent billet concernant le lancement de ce salon)
Pour les collectionneurs comme les amateurs
Ce rendez-vous qui a démarré le jeudi 6 octobre après-midi et s’achèvera le dimanche 9 octobre au soir, s’adresse aussi bien au grand public désireux d’aller à la rencontre des artistes contemporains, tous présents sur les stands présentant leurs oeuvres, qu’aux galleristes, amateurs pointus ou collectionneurs. Les oeuvres présentées seront disponibles à la vente.
Informations pratiques
Invitation à télécharger
L’entrée de cette manifestation est gratuite mais nécessite une invitation téléchargeable ici : Invitation Balt’Art pour deux personnes
Horaires : Jeudi 6 octobre de 14 heures à 22 heures (Vernissage à 20 heures)
Vendredi 7 octobre : de 10 heures à 22 heures
Samedi 8 octobre : de 10 heures à 22 heures
Dimanche 9 octobre : de 10 heures à 20 heures
Lieu : Pavillon Baltard de Nogent sur Marne (à 15 minutes de Châtelet les Halles par le RER A)
Voir aussi la page : Comment se rendre au Pavillon Baltard
Voir l’Album photo du Pavillon Baltard
Voir aussi le site Internet de l’organisateur
Visite très intéressante. Multiples techniques utilisées (photo, peinture, sculpture, énergie solaire, poupées…). Des artistes très sympas. Certains ont passé du temps à expliquer à mes enfants le pourquoi et le comment de leurs oeuvres. Merci à eux.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.