Alors que le Bip Baseball (Baseball pour non voyants avec une balle sonore) existe aux Etats-Unis depuis les années 70, la première équipe française a vu le jour cette année à Nogent sur Marne au sein du club des Bandits (club de baseball local). Et pour achever dignement cette première saison, ces derniers n’ont pas hésité à confronter leur toute jeune force de frappe à l’international lors d’un tournoi à Freising, en Allemagne, face à des Italiens et Allemands. Leur témoignage :
“Malgré l’effectif (aucun remplaçant), et le tout jeune âge de notre équipe et de cette discipline en France (bip baseball), nos bippers ont su gagner le respect de leurs adversaires en peu de temps. Motivation, excitation, pression, confiance et plaisir ont été de la partie. S’améliorant de match en match, et accrochant sans relâche leurs derniers adversaires … jusqu’à l’extra-inning … les bandits ont dû finalement s’incliner… un weekend de partage, de respect, de passion … « Next year » nous ont-ils dit. Sur 4 matchs joués : 4 défaites, mais …une grande victoire pour nous … et une grande leçon de vie !”
En savoir plus sur le club des Bandits de Nogent
A propos du Bip Baseball
A la différence de baseball, le lanceur et le receveur sont sur le même équipe que les batteurs. Un batteur a le droit à une passe et quatre prises, la dernière prise doit se faire en mouvement direct sans contact avec la balle. La balle est plus grande qu’une balle de softball et contient un dispositif sonore. Le lanceur et le receveur sont voyants, les batteurs sont des non voyants ou malvoyants, avec des masques, pour que les joueurs soient à égalité sur le plan visuel. Un voyant avec un masque peut prendre la place d’un non voyant s’il n’y a pas de non ou malvoyants disponibles.
En savoir plus
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.