Société | Accueil Val de Marne (94) Nogent-Sur-Marne | 15/04/2011
Réagir Par

Big jump 2011 : dimanche 10 juillet

Organisé au niveau européen pour reconquérir la qualité de l’eau de baignade et restaurer les milieux aquatiques des rivières et fleuves, le Big Jump consiste en un plongeon symbolique dans son cours d’eau de proximité, le même jour à la même heure dans tous les sites participants. Il se tiendra cette année le dimanche 10 juillet à 15 heures.

Il est relayé au niveau local par des associations et collectivités locales (ville, conseil général). Dans le Val de Marne, le Big Jump est organisé depuis 2007 à Saint-Maur des Fossés par le syndicat Marne Vive et il se tiendra bien à nouveau cette année le 10 juillet après-midi (lieu précis à confirmer).

Il n’est malheureusement pas possible de se baigner complètement, l’eau ne présentant toujours pas une qualité suffisante, bien qu’en amélioration constante. Chacun se trempe donc les pieds en les agitant pour éclabousser au maximum. Cette manifestation est aussi l’occasion de présenter au public toutes les initiatives autour de la qualité de l’eau et des rivières, avec des stands tenus par tous les acteurs de l’eau (assainissement, eau potable, associations…).  L’an dernier, le Big Jump a donné lieu à 250 plongeons un  peu partout en Europe (essentiellement en Belgique et aux Pays bas).

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi