Société | Val de Marne | 21/07/2011
Réagir Par

Bonneuil été 2011!

Publicité

Pour la deuxième année consécutive, la ville de Bonneuil sur Marne a mis en place un espace multi-activités : « Bonneuil été ». Il est situé Place Aimé Césaire sur 1000 m2 et est ouvert du 19 juillet au 18 août de 14h à 19h.

Après une première édition organisée uniquement par le service jeunesse, et  qui avait rassemblé entre 200 et 500 personnes, la ville a décidé cette année d’associer également  le service des sports et des animations retraites, la salle Gérard Philippe (ciné-théâtre), la piscine Marcel-Dumesnil, la ludothèque et la médiathèque. Objectif : créer un endroit inter-générationnel.

Malheureusement, les conditions météorologiques ont contraint les associations à repousser le début des activités et le pique-nique d’inauguration au samedi 23 juillet. A partir de cette date, la place s’éveillera en musique avec des espaces petite-enfance, détente (transats et parasols), sport (ping-pong, babyfoot, beach-volley, beach-soccer…), un coin lecture, un boulodrome (avec le club de pétanque de Bonneuil sur Marne) et un espace central modulable selon les évènements. Un lieu dédié aux grands jeux gonflables (de 5 à 15 ans) a aussi vu le jour avec un mur d’escalade permanent, et deux autres structures (allant jusqu’à 17 mètres de haut) qui changent chaque semaine.

Les animateurs (tee-shirt blanc floqué du nom « animation » en bleu) et les associations mettront en place des activités diverses et variées durant tout le mois : customisation de tee-shirt, atelier « smoothies », tir à l’arc, jeux de société, stage de danses, olympiades intercommunales…
Des « soirées guinguette et repas partagés » (de 17h30 à 22h) marqueront les temps forts de l’été à Bonneuil (29 juillet, 5 et 12 août).

 

 

Pour connaitre le détail des activités proposées ainsi que leurs horaires vous pouvez consulter le guide pratique de la ville de Bonneuil sur Marne.

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi