Une douzaine de personnes ont été interpellées par la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), depuis la mi-octobre, dans la cadre d’une vaste enquête sur des braquages de centre-forts et dépôts de fonds, dont celui de la Temis à Orly-ville (Val-de-Marne) qui avait coûté la vie à un homme le mercredi 21 septembre.
Il s’agit, selon les sources judiciaires, d’un “mélange de braqueurs chevronnés et de caïds de cités”, ont précisé ces sources. Ces hommes sont présumés être les auteurs et/ou complices de cinq attaques et tentatives d’attaques de centre-forts et dépôts de transport de fonds.
Interpellé dans un hôpital à Bruxelles (Belgique), où il était enregistré sous un faux nom, l’un des braqueurs présumés, âgé de 44 ans et déjà connu des services de police pour des tentatives de braquage, est soupçonné d’être l’artificier et le pivot du commando de braqueurs qui avait attaqué à l’explosif le dépôt de fonds de la Loomis, à Villers-Semeuse (Ardennes) le 16 juin, avant de prendre la fuite en Belgique avec un butin de 1,5 million d’euros. Son ADN a également été retrouvé sur le lieu du braquage mortel à l’explosif du centre-fort de la Témis, à Orly-Ville, affaire dont pourrait aussi être le “pivot”; et dont le butin est estimé à entre 7 et 9 millions d’euros.
D’autres suspects de ce braquage et des autres ou tentative ont également été arrêtés par la DCPJ.
Source AFP
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.