Publicité
Publicité : WELCOME 94 - l'évènement 2019 pour les entrepreneurs du Val-de-Marne
Société | Nogent-Sur-Marne | 08/06/2011
Réagir Par

Bref retour sur le Conseil municipal du 6 juin 2011

Publicité

Une petite heure et demie, une douzaine de spectateurs, le Conseil municipal du 6 juin 2011 a été rondement mené. Pas de gros dossiers à l’ordre du jour mais l’aboutissement de plusieurs projets.

Ainsi en est-il du lancement de la Résidence sociale pour jeunes actifs dans le quartier du port, confirmée en séance par la vente du terrain à la SAIEM (société d’économie mixte de la ville) et la garantie d’emprunt de la ville. Un sujet qui a opposé le maire Jacques JP Martin et son le conseiller municipal Marc Arazi à propos des conséquences de la proximité de l’ex-école Marie Curie (voir billet détaillé).

Cette courte séance a également été l’occasion d’annoncer la nomination du nouveau directeur du conservatoire, désormais municipal,  ainsi que la mise en place de tarifs dégressifs en fonction du coefficient familial (voir billet détaillé).

Autre sujet à l’ordre du jour: l’installation d’un parcours de santé et d’un Fitness Parc en libre accès au sein du stade sous la Lune (voir billet). Cette opération, en partie financée par une dotation de la sénatrice UMP Catherine Procaccia, a du reste donné lieu à une petite passe d’armes entre le maire et l’élu PS, et a permis d’évoquer la Sénatoriale (voir billet).

La séance a été levée vers 21h30. Une séance exceptionnelle se tiendra le 17 juin pour désigner les suppléants des grands électeurs aux élections sénatoriales (voir billet). Le prochain Conseil municipal ordinaire se tiendra lui le lundi 4 juillet à 20 heures à la Scène Watteau.

Pour plus d’exhaustivité et de détails sur ce Conseil du 6 juin : voir le relevé officiel des décisions.
Vous pouvez également écouter cette séance directement sur Internet ou en podcastant le fichier MP3.
A lire aussi :  Groupes politiques au sein du Conseil municipal de Nogent : où en est on ?

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Compte-rendu de Conseil municipal, Conseil municipal, FB, Nogent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi