Société | Nogent-Sur-Marne | 20/11/2011
Réagir Par

Brouillage des ondes pendant le Conseil municipal

Depuis quelques mois, la ville de Nogent sur Marne a équipé son théâtre de La Scène Watteau d’un système de brouillage des ondes GSM pour éviter de perturber les spectacles qui y sont donnés de sonneries intempestives. Une situation qui embarrasse néanmoins l’opposition municipale car le Conseil municipal se tient généralement dans cette salle et que les conseillers  se retrouvent donc désormais dans l’incapacité d’envoyer textos et autres twitts durant la séance.

« Il n’y a pas de raison de brouiller les ondes durant une séance de Conseil municipal et ainsi de nous couper de l’extérieur. Cela nous empêche par exemple de twitter en direct certaines décisions ou sujets de nature à intéresser les citoyens à la vie politique locale« , s’en agace ainsi Marc Arazi, conseiller municipal d’opposition leader du mouvement Nogent c’est maintenant. Lors de la dernière séance du Conseil municipal, le 9 novembre dernier, Michel Devynck conseiller d’opposition, membre du  parti politique local Nogent Démocratie, s’est donc enquis des raisons de ce brouillage ayant pour conséquence « la mise à l’isolement des conseillers municipaux avec les élus et le public » et le cadre juridique de cette mise en oeuvre.

« La raison qui a motivé ce brouillage des ondes est que la Scène Watteau est une salle de spectacle.  Un panneau installé à l’entrée en avertit les usagers de ce dispositif et nous avons mis en place un numéro de téléphone spécial permettant aux conseillers municipaux d’être joints durant les séances du Conseil municipal« , s’est défendu sur ce point le maire de la ville, Jacques JP Martin.

Ecouter l’échange sur ce sujet durant le Conseil municipal entre le temps 1h41:05 et 1h45:53

4 commentaires pour Brouillage des ondes pendant le Conseil municipal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *