Société | Accueil Val de Marne (94) Nogent-Sur-Marne | 01/09/2011
Réagir Par

Bruno Tran remplace Jacques JP Martin à la présidence UMP du Conseil Général

Bruno Tran remplace Jacques JP Martin à la présidence UMP du Conseil Général

Bruno Tran  prend la présidence de l’opposition UMP au sein du Conseil général du Val de Marne, en place de Jacques JP Martin, tenant du titre depuis 2002. Agé de 51 ans, Bruno Tran est actuellement conseiller général de la ville de Thiais depuis 1993 et vice-président de la 3e commission de travail “droits sociaux, solidarités et santé au sein du Conseil.

Il est également conseiller municipal du député-maire UMP de Thiais, Richard Dell’Agnola, depuis 1983, et son  premier adjoint depuis 1995. A la mairie de Thiais, il est en charge de la petite enfance, l’éducation, la jeunesse et les sports après avoir traité des espaces verts et infrastructures.

De père vietnamien et de mère française, Bruno Tran a choisi la nationalité française à 18 ans. Professionnellement, Bruno Tran a commencé comme magasinier au Centre commercial de Belle Epine avant d’intégrer Air France. Depuis 2002, il s’est mis à son compte en se lançant dans l’hôtellerie restauration, actuellement dirigeant de La ferme de Mondesir, près d’Etampes, et de la Fleur de Sel à Saint Maurice. (Voir le blog de Bruno Tran)

Olivier Capitanio désigné président délégué

Olivier Capitanio, conseiller général du Maisons Alfort Nord devient président délégué. Second maire adjoint du député-maire de Maisons Alfort, Michel Herbillon, il est en charge de la jeunesse et des sports. Au sein du Conseil général, il est membre de la commission permanente et vice-président de la 6e commission “enseignement et formation”.

Jacques JP Martin, également maire de Nogent sur Marne et président de Paris Métropole, restera  secrétaire général de l’association Orbival (association qui milite pour un métro reliant les villes du Val de Marne et s’inscrit aujourd’hui dans le projet du Grand Paris Express. Orbival est co-animée depuis ses débuts par le président du Conseil général Christian Favier (PCF) et l’ex-chef de file de son opposition UMP, Jacques JP Martin). Le maire de Nogent a indiqué souhaiter, par ce changement «  assurer au groupe une nouvelle dynamique par l’arrivée d’une nouvelle direction, porteuse d’un style différent » (Voir son annonce sur son blog personnel)

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
4 commentaires pour Bruno Tran remplace Jacques JP Martin à la présidence UMP du Conseil Général
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi