Publicité
Publicité : Ordival 94
Société | Val de Marne | 22/09/2011
Réagir Par

Cachan : 4 mois fermes pour avoir incendié la voiture du maire

Publicité

Un restaurateur de la ville de Cachan, qui avait incendié dimanche la voiture du maire (PS) de la ville, Jean-Yves Le Bouillonnec, ,a été condamné mercredi à 12 mois d’emprisonnement, dont huit avec sursis. Dimanche matin, il avait projeté la voiture du député contre le portail de la mairie, et l’avait incendiée après l’avoir aspergée de white-spirit.

Les soupçons se sont rapidement portés sur le restaurateur, en conflit avec la municipalité en raison d’impayés de 30.000 euros de loyers et auteur de récents appels malveillants visant le maire, a expliqué une source judiciaire. L’homme, d’origine américaine, a été confondu par des traces d’ADN retrouvées dans la voiture incendiée.

Jugé mercredi en comparution immédiate, le prévenu a notamment expliqué avoir agi sous l’emprise de l’alcool. Le parquet avait requis à son encontre trois mois de prison avec sursis-mise à lépreuve.
Source AFP

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans , , , avec comme tags Cachan, , Justice, Police, Voiture incendiée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi