Un restaurateur de la ville de Cachan, qui avait incendié dimanche la voiture du maire (PS) de la ville, Jean-Yves Le Bouillonnec, ,a été condamné mercredi à 12 mois d’emprisonnement, dont huit avec sursis. Dimanche matin, il avait projeté la voiture du député contre le portail de la mairie, et l’avait incendiée après l’avoir aspergée de white-spirit.
Les soupçons se sont rapidement portés sur le restaurateur, en conflit avec la municipalité en raison d’impayés de 30.000 euros de loyers et auteur de récents appels malveillants visant le maire, a expliqué une source judiciaire. L’homme, d’origine américaine, a été confondu par des traces d’ADN retrouvées dans la voiture incendiée.
Jugé mercredi en comparution immédiate, le prévenu a notamment expliqué avoir agi sous l’emprise de l’alcool. Le parquet avait requis à son encontre trois mois de prison avec sursis-mise à lépreuve.
Source AFP
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.