Société | Accueil Val de Marne (94) Nogent-Sur-Marne | 17/03/2011
Réagir Par

Café couture à Nogent sur Marne

Un atelier couture où chacun vient avec sa machine, ses tissus et patrons, pour coudre ensemble, s’échanger des conseils et partager ensuite un café et quelques gâteaux maison, tel est le principe du Café couture, initié il y a quelques mois à Nogent sur Marne par Laetitita Trouvé : «Je ne trouvais pas de lieu à proximité pour pratiquer de manière conviviale, en dehors de

cours trop onéreux, j’ai donc décidé de créer moi-même un rendez-vous dédié à cette activité. Depuis quelques mois, nous nous sommes structurés en association et nous disposons d’une salle à Nogent sur Marne deux dimanche après-midi par mois.» Autour de la table : une dizaine d’amatrices (pas d’homme !) du niveau débutant à expert, venues de tout l’Est parisien, du Perreux sur Marne au Val d’Oise, avec des machines premier prix comme très sophistiquées. «Cela motive de coudre à plusieurs et lorsque l’une de nous est bloquée ou se pose des questions. Nous lui donnons des conseils», explique l’une des participantes. Les travaux sont variés : du sac à la gigoteuse pour bébés en passant par la jupe.

Au total, l’association Café Couture compte 37 adhérentes mais toutes ne viennent pas à chaque séance. Café Couture se réunit en principe les 1er et 3ème dimanches du mois de 14h à 18h dans la salle Dreyfus à Emile Zola (la petite salle à droite en entrant). Pour vérifier si la séance a bien lieu au bon endroit, s’inscrire en envoyant un mail à l’organisatrice (mayalili0601@gmail.com). Tarif d’adhésion : 25 € à l’année ou 10 € l’atelier. (Venir avec sa machine -ou une empruntée si l’on est débutant- ainsi que ses tissus)
Voir aussi le site Internet de l’association : http://www.mayalili.net/cafe-couture/

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans , avec comme tags , Nogent, salle Emile Zola
6 commentaires pour Café couture à Nogent sur Marne
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi