Société | | 08/02/2011
Réagir Par

Elections cantonales : comment faire campagne sans militants ?

Alors que les partis politiques voient leur peloton de militants de base diminuer, ces derniers en ayant ras le bol de ne servir qu’à coller des affiches et aspirant à faire entendre leur propre voix quitte à se présenter tout seul, la logistique de campagne se complique. Qui donc va s’occuper de photocopier les tracts, les distribuer, faire imprimer et coller les affiches ? Face à cette situation, certains en tout cas ne perdent pas le nord.

Ainsi l’agence de communication Pubsolution vient-elle de lancer un site Internet pour proposer des kits de campagne clef en main pour les candidats aux cantonales. «Nous avons été sollicités par un candidat indépendant qui ne savait pas comment s’organiser en termes de logistique, ne disposant pas d’une équipe suffisante. C’est suite à cette demande que nous avons créé une offre spéciale pour faire campagne. Nous proposons la création du site Internet de campagne, l’édition des documents de présentation (profession de foi, tracts) et allons jusqu’à coller les affiches. C’est un moyen de faciliter la vie civique et électorale. Nous réfléchissons aussi à proposer du tractage mais c’est un peu plus compliqué. Cela peut-être délicat pour la personne qui tracte, s’il ne souscrit pas aux idées du document qu’il distribue !», explique Thierry Belin, en charge de la commercialisation de ce nouveau service.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , , avec comme tags Cantonales 2011, , Nogent
11 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant