Société | Accueil Val de Marne (94) Nogent-Sur-Marne | 23/03/2011
Réagir Par

Cantonales à Nogent sur Marne : Anticor soumet sa charte éthique aux finalistes

Les deux candidats au second tour des cantonales de Nogent sur Marne, le conseiller général sortant et maire de la ville, Jacques JP martin, et le MRC soutenu par le PS, Bastien Faudot, viennent tous les deux d’être sollicités par l’association Anticor (association qui lutte contre la corruption pour contrer la désaffection des citoyens envers la classe politique et les institutions) pour signer la charte d’éthique des collectivités territoriales.

Cette charte comprend onze points regroupés en trois grands chapitres : les engagements des élus (non cumul des mandats d’élus, la limitation du cumul de mandat d’élu et de fonction exécutive  (dans un syndicat des eaux par exemple) afin de prévenir les conflits d’intérêts, la formation…), la démocratie locale et son contrôle (mise en place d’une autorité éthique territoriale comprenant des membres de la minorité et susceptible d’être saisie par des citoyens, transparence…) et la gestion des finances publiques.

En attendant les réponses, télécharger l’intégralité de la Charte Ethique des Collectivités Territoriales

Voir aussi la réponse de Michel Gilles (candidat au premier tour).

Mise à jour du 25 mars : La réponse de Bastien Faudot.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
11 commentaires pour Cantonales à Nogent sur Marne : Anticor soumet sa charte éthique aux finalistes
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi