A Nogent sur Marne, quatre candidats ont choisi d’organiser une réunion publique avant le premier tour des élections cantonales : Annie Lahmer (EELV), Marc Arazi (Nogent c’est maintenant), Michel Gilles (Nogent Démocratie) et Jacques J-P Martin (UMP-NC). 7 des 8 candidats ont également débattu ensemble le mercredi 16 mars à 20h30 (Salle Charles de Gaulle), à l’occasion d’une rencontre organisée par le Forum politique nogentais (voir vidéo). Voici un très bref retour sur ces réunions publiques (il ne s’agit pas de compte-rendu exhaustif)
Réunion Europe Ecologie Les Verts, mardi 9 mars
Comment mettre en œuvre concrètement des projets écologiques – et économiques dans le Val de Marne, des pistes cyclables à la dépollution des eaux fluviales en passant par le développement de circuits d’approvisionnement courts dans les cantines des collèges afin de consommer local, tel était l’objet de la réunion publique organisée mercredi 9 mars par Annie Lahmer et François Dubreuil, respectivement candidate et suppléant aux cantonales de Nogent sur Marne. Y était présent Jacques Perreux, vice-président du Conseil Général. Devant une vingtaine de personnes dont quelques lycéens, le conseiller général de Vitry sur Seine et la candidate, directrice de cabinet de Jacques Boutault (maire Verts du 2ème arrondissement parisien) ont détaillé les projets déjà mis en œuvre au niveau départemental et ceux en cours, expliquant la difficulté à avancer –même lorsqu’il y a consensus sur les objectifs- et la nécessité d’une volonté politique forte. Jacques Perreux également rappelé son opposition au cumul des mandats, contestant que cela soit une source d’efficacité et lui préférant «la diversité et la confrontation des idées».
Réunion Nogent c’est maintenant, vendredi 11 mars
Vendredi 11 mars, c’était au tour de Marc Arazi de présenter le programme de son mouvement Nogent c’est maintenant, ainsi que son parcours (de jeune chef d’entreprise à engagé en politique) et celui de sa suppléante Sylvie Roisné. Devant une trentaine de personnes, il a détaillé ses priorités (collège, crèches, pont de Nogent, transports publics…), diapositives et vidéoprojecteur à l’appui. Il a aussi expliqué pourquoi il n’avait pas créé un parti politique ni même une association pour donner une consistance juridique à Nogent c’est maintenant. «J’ai choisi une voie plus escarpée que l’autoroute d’un parti politique déjà bien établi pour faire de la politique autrement et n’ai pas voulu reproduire le même schéma en créant un parti. Il n’y a pas besoin de prendre sa carte pour adhérer à Nogent c’est maintenant, il suffit de manifester sa confiance, ce qui se concrétise par exemple par notre comité de soutien.» Fort de ce premier meeting, le candidat en a refait un le vendredi 18 mars et en espère un troisième entre les deux tours.
Réunion Nogent Démocratie, lundi 14 mars
Une trentaine de personnes sont venues écouter lundi soir Michel Gilles et Anne Stehlé, candidat et suppléante au nom du nouveau parti politique local détailler les grands axes de leur programme : recadrer les priorités budgétaires sur les compétences imparties au Conseil Général (dépenses sociales, développement économique, aménagement du territoire, collèges…) en diminuant en contrepartie le “saupoudrage clientéliste“. “Le Conseil Général a un fort retard en matière de développement économique et d’aménagement du territoire, comparé aux autres départements voisins“, a indiqué le candidat qui a également rappelé son expérience d’ancien directeur général des services du département de l’Isère. La conversation s’est ensuite poursuivie sur un terrain plus local, la réunion étant l’occasion de faire le point sur le projet RER A Cité d’affaire Nogent Baltard ou la cession du parc HLM de la ville à Valophis Habitat, deux projets contre lesquels Michel Gilles a participé à un recours collectif en justice auprès du tribunal administratif.
UMP – Nouveau Centre, vendredi 18 mars
Près d’une centaine de personnes sont venues assister à la réunion publique de Jacques JP Martin, conseiller général sortant et maire de la ville, et sa remplaçante Déborah Munzer. En préambule, plusieurs élus voisins, du député-maire du Perreux Gilles Carrez à celui de Saint-Mandé, Patrick Baudouin, en passant par le sénateur-maire de Saint Maurice, Christian Cambon et encore Dominique Tréblin, conseiller général de Bry sur Marne, et Marie -Eve Berchery, candidate à Champigny, sont venus apporter un message de soutien et d’amitié au conseiller sortant, s’attachant à saluer son rôle au sein des différentes instances locales : Orbival (projet de métro trans Val de Marne), Actep (Association de collectivités de l’Est parisien), Paris Métropole (syndicat d’étude sur le Grand Paris, rassemblant des élus locaux de gauche et droite). La soirée a ensuite été l’occasion de faire le bilan des actions déjà engagées et celles à venir, en matière d’équipement, de collèges, voirie, transports, développement économique… Défendant sa double casquette de maire-conseiller général, le maire a insisté sur la notion d’implication locale du conseiller général (et du futur conseiller territorial), engagés sur un canton précis, par opposition au conseiller régional.
Voir aussi la retransmission intégrale du débat organisé entre 7 des 8 candidats le 16 mars par le Forum politique nogentais. Seul le Front National n’a pas souhaité venir débattre en public.
Voir aussi le dossier consacré aux cantonales
A lire :
- Taux de participation
- Résultats du 1er tour et des précédents scrutins
- Tous nos articles sur les cantonales 2011
à #48
vous avez raison, lorsqu’elle parle de FHAINE la haine doit être en elle:
ses attaques contre un soit disant encarté à l’UMP qui s’en est défendu
l’attaque contre FORNAL qui écrivait du temps de Jean LUCIANI dans National de Nogent
Elle n’a pas encore fait référence à Jean RASPAIL pour le camp des saints ( il existe maintenant en livre de poche mais date d’une vingtaine d’années ) mais dont notre ministre GUEANT semble en avoir fait une lecture récente.
Elle n’a jamais peur des staliniens, léninistes et des troskistes qui sont des modéles de démocraties et d’absence d’antisémitisme mais avec qui les eelv sont et vont s’allier
sans oublier les attaques qu’elle avait portée aveuglement un commentateur d’être lié au milieu pétrolier
sa vindicative permanente et son vocabulaire dont le dernier exemple est la non reconnaissance que des FELLAGHA ont fait autant de tortures et de crimes du sang à l’encontre des militaires français et des souchiens de métropole ou d’espagne que les défenseurs de l’algérie française ( les regrets du royaliste d’ Astier de la Vigerie, lors de sa présence en Algérie, d’avoir participé à l’assassinat de DARLAN pour appuyer le Général de Gaulle)
que ses propos ou son vocabulaire n’est jamais mis en cause par les modérateurs du site, étonnant?
@ Annie Lahmer :
Vous vous trompez de cible et dirigez mal votre colère en vous attaquant à Bastien Faudot :
– vous vous déclarez “incompatible” avec le MRC ? Pourtant, je n’ai entendu ni Cécile Duflot ni Jean Vincent Placé refusés cette alliance en Ile de France. Je me permets de vous rafraichir la mémoire en vous rappelant que le MRC et Europe Ecologie étaient en 2010 sur la même liste conduite par Jean Paul Huchon au 2e tour des élections régionales “la gauche et les écologistes rassemblés pour l’Ile de France”. Depuis, au cas où vous l’auriez oublié, le MRC et Europe écologie sont des composantes la majorité à la Région…
– Bastien Faudot habite Vincennes et vous cherchez à en faire un argument de campagne contre lui. Je trouve votre angle d’attaque mesquin et quelque part désespéré. Votre parti prône le droit de vote des étrangers aux élections mais sa candidate voudrait refuser à un val-de-marnais de se présenter à Nogent pour devenir conseiller général du Val-de-Marne ? Dois-je en déduire en outre que vous reprochez à Dany Cohn-Bendit de s’être présenté en France aux élections européennes sous prétexte qu’il vit en Allemagne ? Ridicule…
– Je trouve votre campagne très agressive contre le candidat soutenu par le MRC, le PRG et le PS. Mais enfin, où voulez-vous nous embarquer ? Pensez vous que demain une alternance à Nicolas Sarkozy se construira sans une entente entre ces partis ? Cela mérite en tout cas pas un peu de retenu dans votre quête du leadership de l’opposition aux municipales 2014 ? Car d’ici là, il faudra gagner 2011 pour préparer 2012…
– l ne s’agit pas de « bidouiller » – comme vous le dîtes en véhiculant au passage une image peu flatteuse de la vie politique à quelques jours du scrutin – mais de déterminer les contours d’une stratégie d’alliances gagnante. Il y a eu probablement des abus dans le passé. Ce qui n’empêche néanmoins pas Europe écologie de négocier actuellement avec le PS la constitution d’un groupe à l’Assemblée en 2012 ?
Richard
ET BIEN SUR, VOTEZ FN !!
AUX URNES CITOYENS, ALLEZ VOTER DIMANCHE !!
EFFET “NUNUCHE”, mégalomane,
Il est tard, vous êtes très fatiguée, vous délirez, vous divaguez avec vos inepties, allez vous coucher ou écrivez un livre (mauvais) car vous ne manquez pas d’imagination !!
N’oubliez pas d’aller voter !
Il y aura pourtant plus de 1000 électeurs Nogentais qui mettront un bulletin FN dans l’urne, peut être plus qu’il n’y en a jamais eu, en comptant France Bleue elle-même. Les méprisez-vous à ce point ? NOgent est un lieu du val de marne ou il se passera beaucoup de choses ce week-end, pourtant. dommage pour vous de vous ètre coupé de la base, c’était l’ocasion de récolter quelques voix de plus au lieu d’en perdre.
14 Michel Gilles dit :
le 16 mars 2011 à 14:11 h |
“Il faut aller voter pour éviter de laisser le champ libre au FN.”
Encore un revirement,décidément le passage chez DLR vous as perturbé.
Pierre,
La taupe UMPS que vous cherchez : la voici EFFET NEUNEU ou plutôt “NUNUCHE”.
Le foulard autour de mon cou BLEU BLANC ROUGE est bien Français et ce n’est pas d’hier que je partage les idées du FRONT NATIONAL.
Le FN, effectivement non représenté à NOGENT, avait certainement
mieux à faire dans le VAL DE MARNE.
Puisque vous ne participez pas, puisque votre vraie candidate locale est invisible et inaudible, ne vous étonnez donc pas d’être “représenté” par des tristes carricatures (France Bleue et la harpie échevelée qui n’a pas craint de se faire ridiculiser hier soir dans la salle ne faisant qu’une). Des carricatures dont vous ne voudriez pas dans vos rangs en réalité, et en tout cas certainement pas pour parler en votre nom. Votre choix est délibéré, et en l’occurence il est mauvais. Tout comme celui de ne pas vous exprimer vous même à visage découvert, vous qui vous auto-proclamez et présentez aussi “responsable”. Qu’est-ce qui nous pouve après tout que la vraie militante FN ce n’est pas madame France Bleue, drapeau anglais autour du cou, et que vous vous êtes le “faux” ???? QUi êtes vous, d’abord ?
J’ajouterai que l’on empêcheras jamais une personne de s’autoproclamé membre du FN.dans n’importe quel débat de l’hexagone.
@effet neuneu.Le FN s’est expliqué par la voix de Dominique Joly sur cette non participation,l’expérience de ce type de débat nous l’avons testé lors d’élections passes.C’est de peu d’intérêt .Nous considérons que cette élection dépasse le cadre départemental
@France bleue en tant que responsable je peux comprendre votre réaction ,mais sachez et vous le savez bien que des personnages comme cette admiratrice de CB cherchera toujours à provoquer des gens sinceres,soyez plus subtils devant des malades qui voient des chemises brunes a tout les coins de rue.D’ailleurs sa folie on la retrouve dans cette histoire de torture ou elle parle de la torture de ces proches par Jean Marie Le Pen et tout cela sans preuve!!
Pierre, c’est trop facile de se dédouaner de ce qui s’est passé dans la salle : c’est précisément parce qu’il n’y avait aucun “responsable” pour “encadrer” démocratiquement le message du FN lors du débat et porter la parole officielle, que certains se sont sentis obligés, ridicule drapeau bleu-blanc-rouge (anglais ?!) auteour du coup, d’être plus royaliste que le roi, et de s’improviser militant de la dernière heure.
C’est entièrement de la faute de vos “vrais” militants de ne pas avoir voulu participer pour vous représenter dignement. C’était une erreur, et d’une certaine façon ce qui c’est passé était inévitable vu le climat actuel. Peut être pas coupables, mais très irreponsables, vos “responsables”… et pas très courageux sans doute !!!!
@43
Cher Pierre,
“provocateur commandité pour salir notre image”
Là, vous allez m’empécher de dormir !!!!….
Sur la toile, je ne peux pas tout vous dire.
A bientôt.
Salut national.
@annie lahmer :”Certes le FN a lâchement déserté la tribune pour mieux tenter de cochonner la liberté d’expression en lâchant un de ses roquets dans la salle”Vous avez un problème ,je peux vous dire que vos propos son scandaleux et vous déshonore.Je vous le dit personne au niveau responsables et militants étaient présents .Alors vos écrits sans fondements et diffamatoires sachez que les lecteurs apprécierons.Quant à nous on se permettras jamais de faire des commentaires de caniveau.
@41
Cher Pierre,
Vous me faites de la de peine !
Moi, une taupe provocatrice UMPS ?
NON, simplement, une citoyenne, passionnée, révoltée par l’acharnement systématique contre le FN, parti légal, dont je partage les idées.
@France bleue franchement aucun intérêt de s’en prendre aux organisateurs qui font leur boulot.Calmez -vous car je vais vraiment penser que vous êtes un provocateur commandité pour salir notre image.
@40
YANN Dubois.
Je réitère mon commentaire : Cécie Dubois animait le “débat” très orienté (relisez le commentaire de M. MORFIN).
@France bleue dans vos commentaires transpire certaines véritées .cependant faites ces commentaires avec plus de tact.Ce que je peux dire c”est qu’a cette réunion il n’y avait AUCUN responsable ou militant du FN du val de marne.France bleu est peut être un sympathisant FN un peu excessif ou une taupe provocatrice UMPS!
Je me prénomme Yann, je ne prends personne pour ce qu’il n’est pas, et Cécile Dubois est bien mon épouse. Je ne vois pas le rapport.
@37 Yves Dubois
Ne prenez pas les gens pour des imbéciles : c’est bien Cécile Dubois, votre épouse, qui animait le débat ?
@36
VOUS ETES DEJA DESTABILISE !!….
@France
Ce n’est pas mon débat : je ne suis pas membre du Forum Politique Nogentais. J’assure simplement un peu de logistique technique dans le cadre d’un partenariat entre cette association et le site Nogent Citoyen, qui nous permet ensuite de retransmettre les vidéos du débat ici. Je n’ai pas d’avis à donner sur l’objectivité du débat, ce n’est pas mon rôle. Ne mélangeons pas tout. Les vidéos sont en ligne, chacun peut maintenant se faire SON avis, et commenter selon SON opinion. Pour moi c’est ce qui importe. Mon opinion personnelle n’a pas d’importance et je ne vous la donnerai donc pas.
de votre part je prend cela comme un compliment ….j en suis ravi… que vous pensiez le contraire m’aurait fortement déstabilisé merci beaucoup …..
@32
Monsieur DUBOIS, votre “débat” ou plutôt une réunion entre copains manquait d’objectivité (voir commentaire de M. MORFIN dans CANTONALES 2011 LE DEBAT EN VIDEO)
@33
Quelqu’un qui n’a rien à dire, pas ETONNANT qu’il se livre à des divagations de mauvais goût qui lui ressemble.
@ madame Godin, êtes vous assez lucide ? .revoyez les videos comme le suggére Yves Dubois ….et j’espere qu’il y aura une chance minime certe ….que vous vous rendiez compte, que vos interventions sont ridicules , inutiles etc ……mais a mon tour d’être lucide ….aucune chance ….je crois malheureusement que vous êtes perdu , a la recherche d’un moyen viceral d’exister ..; de reporter vos frustrations sur les gens …..en fait pour être sincere …je vous plains …
Pour info, toutes les vidéos du débat sont ici : http://www.nogent-citoyen.com/cantonales-2011-le-debat-en-video-17/03/2011.html ( les séquences les plus agitées y sont déjà 😉 )
@29
BOUFEE DE PARANOIA !!!!…
@30
Pour ce qui concerne les clowns, on avait une belle brochette, y compris les organisateurs ramasseurs de chaises ! sauf que les vrais clowns sont beaucoup plus drôles.
J’ai également assisté, non pas au débat car il ne s’agissait pas à proprement parlé d’un débat, mais à la réunion publique.
Certes le FN a lâchement déserté la tribune pour mieux tenter de cochonner la liberté d’expression en lâchant un de ses roquets dans la salle.
Mais est-ce bien utile de diffuser des propos qui ont rabaissé le niveau général et manqués de respect pour le travail des organisateurs.
Pour ma part, j’ai cru un instant que les organisateurs avaient embauché les services d’un clown ou d’un bouffon. Oh ! je ne parle pas de l’accoutrement, j’ai trop de respect pour les différences, y compris celles liées au goût !
Mais le faux nez de la frustration fasciste était bien là dans les propos et, je m’en excuse car c’est mal de rire des gens quand ils se ridiculisent, j’ai bien ri.
j’y serai. Quant à ma santé mentale, je n’ai pas la prétention d’être plus normale ou plus folle que la plupart de nos concitoyens. Nous avons tous nos pathologies, nous apprendre à les gérer. Et, j’ai vaguement l’impression que les personnes qui se réfugient dans les partis extrémistes ont une capacité particulière à la violence, à l’irrespect et souvent à la vulgarité.
BIS REPETITA :
Le “débat” d’hier a montré ses limites car il incarne le point zéro de la politique telle qu’elle est pratiquée par certains bobos à savoir : donne moi ta voix, je m’occupe de tout.
A droite, chacun défend son pré-carré en s’abritant , plus ou moins, derrière une majorité présidentielle en charpie.
A gauche, règne un amateurisme déprimant incapable de s’unir pour mettre en oeuvre une politique digne de ce nom. Avec pour seul slogan “les forces de progrès sont en marche”.
Mais, avec une seule idée : je roule pour moi !
Et la FRANCE dans tout ça, que devient-elle ? Qui en parle avec l’amour du Général de Gaulle ?
Par ailleurs, certains se disent et les sondages répétés le montrent, pourquoi pas faire l’expérience avec le FRONT NATIONAL qui n’a jamais accédé au pouvoir et que Marine LE PEN a profondément rénové en traçant quelques perspectives d’avenir.
D’ailleurs les Français en ont marre des UMPS et autres partis de gauche qui ne sont que des caricatures politiques, sans réel horizon pour les Français.
Mme LAHMER, n’écoutant que ses impulsions désordonnées et loin de représenter une alternance crédible fait une fixation sur le FRONT NATIONAL, voyant des FN partout, s’en prenant même à ma personne, par des gestes inconvenants et déplacés (dingue et picole ) qui montrent tout simplement la haine qu’elle peut éprouver pour tout ce qui ne pense pas comme elle.
L’ennemi à abattre, c’est l’autre, alors que le sujet de fond est LA FRANCE, les Français et leurs perspectives d’avenir, non pas par rapport à une vision personnelle brutalement exprimée, mais avec l’envie et la volonté de servir la collectivité nationale qui aspire à un profond changement de politique.
Bientôt un débat organisé par le forum nogentais, aura lieu, concernant la santé mentale, auquel je suggère, MmeLAHMER d’assister!!…
@annie ….je n ai pas eu le temps de voir si les brillantissimes interventions de cette dame ont été filmés …..Pour combatre le FN , nous devrions les montrer ….. bonne chance à vous pour dimanche .
Belles lectures que celles de Monsieur Fornal. Défenseur de l’extrème droite identitaire. Je préfère Jacques Ellul ou Theodore Monod
Etonnant, France bleue, s’est effectivement ridiculisée hier soir. Ce n’est pas la première fois qu’elle montre son véritable visage. Je continuerai à combattre ses idées et ses comportements dangereux pour notre démocratie.
et blablabla…..
Le “débat” d’hier a montré ses limites car il incarne le point zéro de la politique telle qu’elle est pratiquée par certains bobos à savoir : donne moi ta voix, je m’occupe de tout.
A droite, chacu défend son pré-carré en s’abritant, plus ou moins, derrère une majorité présidentielle en charpie.
A gauche, règne un amateurisme déprimant incapable de s’unir pour mettre en oeuvre une poltique digne de ce nom. Avec pour seul slogan “les forces de progrès sont en marche”. Mais avec une seule idée : “je roule pour moi”.
Et la FRANCE dans tout ça, que devient-elle ? Qui en parle avec l’amour du Général de Gaulle ?
Par ailleurs, certains se disent et les sond
@ Annie , j’ai assisté hier à la réunion et constaté , la violence des propos de cette dame ce réclamant du FN …notamment à votre encontre …Je pense sincerment qu’il faut arrêter de tenter de discuter avec ces gens là qui pensent régler leurs problémes par la haine de l’autre ….La démocratie atteint quelque fois ses limites ….Comment en écoutant les propos incoherent de cette dame et sa violence pouvons nous croire que dans notre pays , des personnes s’apprêtent à voter FN . Cela dépasse mon entendement ….En tout cas , annie même si je ne suis pas totalement d’accord avec la totalité de vos idees , je vous apporte mon modeste soutien (pas encore mon vote 🙂 )face a ce déferlement d’anneries pitoyable .
@9
Qui est MA ?
Vous ne connaissez que les sigles, vous faites la démonstration de
votre fourberie !!!
PAYER et non “peyer, relisez vous Mme LAHMER !!!!…
La suite arrive !!!!….
et oui, voilà que ressortent les vieux démons. Cette haine des africains du Nord. Monsieur Le Pen y a été heureux de jouer avec sa gégène. C’est comme les fours crématoires, fameux détail de l’histoire ! La base idéologique de ce parti est dangereuse pour la démocratie.
à 18
attendons toujours la réponse que vous devez à jackie dans le fn attends trois élus et dont vous parlez de vos morts dont le créateur du FN serait responsable
que dire des français également tués sauvagement par les africains du nord…
Soyez au moins courageux. Ne vous cachez pas derrière un pseudo !
Le vote FHAINE, comme nous l’a demontré france bleue hier soir, est le vote anitidémocratique et extrémiste. Sans parler de la vulgarité avec lesquels ses propos ont été exprimés.
1er tour votez FN ( la droite nationale et pas l’extréme droite ) , les autres partageant la même soupe depuis combien d’années et cela donne quoi?
au 2 éme tour le vote vers le mieux placé à droite
ELECTEURS VOTE FN, TOUS LES CES PARTIS NE PENSENT QU’A LA GAMELLE, LA SOUPE, FAITES CONFIANCE AU FN ET NE VOUS LAISSEZ PAS ROULER DANS LA FARINE COMME AVEC SARKO.
Front National : Ne tombez pas dans le piège
Electeurs,n’entendez pas ce qui est écrit sur ce post, et ne votez pas FN.
le FN est incapable de gouverner notre pays, vous le savez tous!!Alors comment pouvez-vous croire un instant qu’il serait une solution!
Il faut aller voter pour éviter de laisser le champ libre au FN
N’OUBLIEZ PAS D’ALLER VOTER FRONT NATIONAL. PAS D’ABSTENTION, L’AVENIR DE NOTRE PAYS EN DEPEND !
le meilleur choix pour les électeurs est le FRONT NATIONAL !
@Arena
ce genre de réunion, comme le débat de ce soir, s’adresse essentiellement à des gens déjà convaincus
elles n’ont d’intérêt que pour démultiplier le message en espérant que les quelques dizaines de présents (35 participants lundi soir)
vont relayer le message dans leur entourage
Combien de participants à ces réunions publiques ?
Il est clair que face à MA le maire est certain de gagner ! Et, il est vrai que nous n’avons pas tous les moyens de peyer une salle et de privatiser des troquets . Chacun son niveau de vie 😉
Chaque candidat a la possibilité d’avoir une salle gratuitement et d’en réserver d’autres en payant
après c’est juste une question de moyens
en revanche, ce qui est surprenant est que j’avais demandé une salle pour jeudi 17 ou vendredi 18 et qu’il m’a été répondu qu’il n’y avait pas de salle libre en dehors du lundi 14 ou du mardi 15
visiblement les alliés du maire sont mieux traités
Quand Mr ARAZI organise une 2è réunion publique avant le 1er tour dans une école publique, y a t il équité entre les candidats?
bonne lecture http://www.observatoiredessubventions.com/tag/gilbert-baumet/
Généralement le cumul dans le temps ou de front est une mauvaise chose L’élu se coupe de la réalité et confond interêt personnel et publique. Le système de copinages se met en place et chacun tient l’autre….Je vous invite à faire une recherche sur Gilbert Baumet, Maire de Pont Saint Esprit. Les citoyens ont réussi à le mettre hors course malgré ses copinages en haut lieu.
Allez voter, mais pas pour des cumulards!
Le rempart le plus efficace ce sont les élus qui s’attaquent aux causes du problème, en particulier en gérant dans l’intérêt général et en respectant une éthique (transparence, démocratie locale).
Le rempart au FN est le vote !
Allez voter !!! pour faire mentir certains sondeurs peu scrupuleux et que vive la démocratie !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.