Directeur de cabinet de la secrétaire d’Etat aux solidarités, Marie-Anne Montchamp, depuis sa nomination en novembre 2011, Michel Gilles a été sommé aujourd’hui de choisir entre son poste et sa candidature aux cantonales à Nogent sur Marne. Motif : il s’y présente en concurrence avec le maire de la ville, Jacques J-P Martin, candidat officiel de l’UMP.
Le haut fonctionnaire, qui s’attendait à une telle éventualité et pressentait des coups de fil en ce sens au sein de l’UMP, a décidé de faire ses cartons pour rester en lice. Il reste donc bien huit candidats.
Marie-Anne Montchamp garde ses distances
De son côté, Marie-Anne Montchamp reste en poste. La secrétaire d’Etat – députée, qui a déjà été suspendue quelques temps de l’UMP suite aux municipales de 2008 lors desquelles elle s’était présentée contre Jacques J-P Martin, entretient soigneusement la distance de sécurité avec la candidature de Michel Gilles ainsi qu’avec le nouveau parti politique local, Nogent Démocratie, créé en partie par ses anciens colistiers.
De mémoire, “les tontons flingueurs” a été suivis par “les barbouzes”.
Pour en revenir au sujet de l’article, je suis étonné que certains soient étonnés. Pour la droite à Nogent, les amis d’un jour sont les adversaires du lendemain et à nouveau des amis le sur-lendemain.
J’aime la référence récurrente à la Tunisie. Non pas pour les MAM MAMIA, mais parce qu’une fois la population réveillée, elle a crié “Dégage”. Espérons qu’avec ces tartuferies de l’ensemble de la droite à Nogent, la population se réveille.
@18: Qui nous dit que ce n’est pas vous qui vous-êtes poignardé, ça ce fait en ce moment. 😉
à ANNIE #23
Ne pensez vous pas que le maire s’octroie suffisamment de pouvoirs, sans lui rajouter les pouvoirs d’un spychiatre, !!!
et de voies
je ne suis pas certaine que ce genre de groupie lui apporte beaucoup de voix…
Oui, mais le maire ne fait pas enfermer une groupie !!!…
Il y a un maire qui peut provoquer un internement d’office 😉
Il n’y a pas sur ce site un bon toubib qui pourrait faire une ordonnance à mangidy vazaha en lui prescrivant un calmant ?…
Les modérateurs viennent d’enlever un commentaire de 19 qui me concernait ! Cette personne a vraiment besoin d’être soignée.
Michel, les campagnes à Nogent, ce sont aussi les pneus crevés, les lettre anonymes et parfois même des coups ! J’ai eu droit à tout ceci.
@ Michel GILLES : je rebondis par des citations politiques de Michel AUDIARD utilisables en campagne : “Deux milliards d’impôts ! J’appelle plus ça du budget, j‘appelle ça de l’attaque à main armée” ou “On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.” J’espère que vous ne serez pas amené à faire vôtre cette citation : “Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y’a des statistiques là-dessus.”
et Madame TASSE après son activité auprès de MAM Nogent qu’est t’elle devenue?
C’et surment une opération de maire de Nogent…c’est un homme à plein pouvoir…attention il est peut être le double de Monsieur Le Président Nicolas SARKOZY…
Il n’est pas l’homme aux multiples facettes comme FM et ses écoutes Elyséennes…
@Laurent
il faudrait faire une suite aux Tontons Flingueurs
on pourrait l’appeler “les Tontons Flingueurs à Nogent sur Marne”
mais il faut attendre le résultat des élections pour faire le casting
dans tous les cas ce sera du brutal (et j’ai déjà reçu un coup de poignard dans le dos)
C’est curieux cette façon de vouloir faire des phrases… Moi, les malades, j’les soigne. Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Shpout shpount! Floupoum Floupoum! Ahhh, le doux bruit du silencieux…
Et hop un coup de fling du pôvre et trite individu
à#6
encore une attaque aux personnes, c’est bien dans vos habitudes
vous ne vous interrogez pas sur les séjours tunisiens de votre grand employeur à la mairie de paris
en retour: minable EELV
Par moment, les dialogues mériteraient d’être sonorisés. Outre les smileys, je verrai assez bien l’insertion du bruit des coups de feu tels ceux des Tontons flingueurs avec la petite musique façon tirlipinpon.
@Yann
vous allez encore renforcer ma paranoia
mais au fait suis-je bien le vrai Michel Gilles ?
@Michel Gilles : tout me porte à le croire, je vous rassure (paranoïaque peut être, mais pas schyzophrène au moins !) – Je réfléchis à un système d’identification qui permettra à ceux qui le désirent, tout en restant anonymes, d’éviter l’usurpation “d’identité”, qu’elle soit volontaire ou non, dans les commentaires du site. En résumé chacun pourrait rester masqué s’il le souhaite, mais on ne pourrait pas échanger les masques.
Désolé de vous avoirs assimilé à Jean René F, ancien membre du Contrôle d’Etat et colistier de E Debeacker puis de J Martin
je ne savais pas que le contrôle d’Etat (qui a fusionné avec d’autres organismes de contrôle pour former le CGEFI auquel j’appartiens) était connu d’autres Nogentais que JRF
mais il y a tellement de trolls sur ce site que je deviens parano
et vous comprendrez que j’ai l’épiderme un peu sensible ces jours-ci
Rien ne dit que le Gaston d’hier soir et le GASTON de ce midi soient la même personne : comme vous l’aurez remarqué, ils arborent une icône différente, ce qui signifie qu’ils ont indiqué une adresse e-mail différente pour laisser leurs contributions. Comme il est difficile de deviner l’adresse de courriel “inventée” par un autre contributeur anonyme, c’est un indice qu’il ne s’agirait peut-être pas de la même personne. Sauf bien sur si notre GASTON habituel confirme qu’hier soir c’était également lui. Ce n’est pas encore Mardi Gras, mais ici c’est un peu bal masqué tous les jours 😉
Je suis GASTON et non pas Jean René Gaston (pas de confusion).
Je déteste les coups bas et MARTIN excelle dans ce domaine !…
Je m’incline devant votre détermination, votre sincérité et votre courage pour défendre les intérêts des Nogentais ce qui m’incite à venir vers vous.
@7
La manoeuvre est effectivement coutumière…
La remarque de Marie est pertinente : apparemment, J Martin-dans sa prose de quatre pages-ne met pas en avant son drapeau de l’UMP ! Pas courageux le bonhomme ! Ceci montre bien le motif réel de cette candidature : non pas défendre les couleurs du parti à qui il doit tout, mais sauver sa peau de conseiller général et éviter l’effet domino qu’engendrerait sa défaite ! Adieu veau, vache, cochon…La Mairie serait définitivement inaccessible en 2014 et tutti quanti. Mr Martin, cela fait un an que je vous suggère de partir de vous-même !
Un nouveau signe de la fébrilité grandissante du camp Martin. Ce type de manoeuvre est coutumière : lors des dernières régionales, Mr Martin est resté suspendu 1 mois au téléphone pour rétrograder une de ses adjointes, soutenue par le Nouveau Centre, sur la liste UMP/NC. C’est l’art d’utiliser ses relations au parti pour écarter tous ceux qui pourraient le menacer à terme. C’est une forme de parranoïa, celle qui atteint les petits dictateurs en fin de règne…Le film ne fait que commencer : Nogentais, n’oubliez pas d’aller voter le 20 mars prochain !
C’était prévisible. Comment être directeur de cabinet d’une secrétaire d’état d’un gouvernement où aucune tête ne doit dépasser.Ce cher Monsieur Hortefeux a fait son job en soutenant son ami ! Par les temps qui courrent il vaut mieux être un minable consul qui insulte un peuple qui a su récupérer sa liberté !
D’où vient une telle sommation qui ne sied pas à une république exemplaire ?
@ Jean René Gaston
le Contrôle d’Etat n’existe plus depuis plusieurs années
il faut réviser vos tablettes
et envoyer vos message à visage découvert
mais dans votre équipe on préfère agir par derrière
une conception glorieuse de la politique
Michel Gilles n’a rien abandonné: il reste membre du Contrôle d’Etat et touche toujours son salaire!!!
Le candidat officiel de l’UMP n’a pourtant pas apposé le logo sur ses tracts de campagne. Il y aurait-il quelques inquiétudes à afficher un soutien de l’UMP dans ces temps difficiles !!!
Michel Gilles est bien un homme courageux et libre qui résiste aux pressions !
Bravo !
Combien de candidat abandonnerait un travail de chef de cabinet pour défendre leurs convictions ?
Yi
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.