Société | | 25/01/2011
Réagir Par

Cantonales au Perreux : Joseph Terribile se présente au nom d’Europe Ecologie Les Verts

Entrepreneur spécialisé dans les énergies renouvelables, Joseph Terribile a créé une section Europe Ecologie sur Le Perreux depuis 2010, et se présentera aux cantonales de 2011 au nom d’EELV avec Véronique Serre comme suppléante. Comme pour les candidats MoDem, cette échéance constitue pour lui une occasion de donner un peu de visibilité au mouvement.

Objectif : réussir un score aussi honorable qu’aux régionales 2010 (17,6% au premier tour contre 20,7% pour le PS) ou encore aux élections européennes de 2009 (22,15% contre 10,69 % pour le PS). Côté socialiste, le candidat pré-investi, Jean-Pierre Dusseaulx, s’est fait souffler la place par le PRG Patrick Mouge, conseiller municipal d’opposition au Perreux, dans le cadre d’un accord électoral effectué au niveau de la fédération départementale. Une décision qui a provoqué quelques incompréhensions du côté du parti à la rose, comme cela a été le cas à Nogent sur Marne, et qui pourrait contribuer à reporter un certain nombre de voix de sympathisants socialistes vers le mouvement écologiste. En termes de programme local, Joseph Terribile plaide pour plus de logements sociaux dans son canton : “Il n’est pas normal que Le Perreux ne dispose même pas de 10 % de logements sociaux. Nous devons prendre notre part” indique le candidat. Autre cheval de bataille : un développement urbain prenant d’avantage en compte la dimension environnementale. “Nous construisons de nouveaux projets immobiliers et de nouveaux parkings mais il n’y a toujours pas de réelle piste cyclable en ville.

Voir l’ensemble des candidats Europe Ecologie Les Verts dans le Val de Marne. Et voir les autres articles consacrés aux cantonales 2011 dans le Val de Marne.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Cantonales 2011, ,
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant