Fixée très haut pour éviter les triangulaires, la barre des 12,5 % d’inscrits pour se maintenir au second tour (en dehors des 2 arrivés en têtes) a eu les effets escomptés. Un seuil tel que seuls 17 des 25 candidats placés en tête ont même réussi à la franchir. Dans 8 cantons : Villeneuve Saint Georges, Créteil Sud, Créteil Ouest, Choisy le Roi, Villejuif Est, Chennevières sur Marne, Saint-Maur des Fossés Centre et Nogent Sur Marne, aucun candidat n’a passé la barre.
Vincennes Est : le seul canton qui compte deux candidats au-dessus de 12,5 % des inscrits
Le seul canton où les deux candidats de second tour ont dépassé les 12,5 % d’inscrits est celui de Vincennes Est, où la candidate sans étiquette Dominique Le Bideau, première adjointe au maire de Vicennes, Laurent Lafon, soutenue à la fois par l’UMP, le Nouveau Centre et le MoDem, a obtenu18,38 % des inscrits (soit 46,83 % des voix) contre Muriel Hauchemaille (EELV soutenue par le PS) qui a fait 12,73% des inscrits (soit 32,43% des voix), dans un contexte où seuls 4 candidats étaient en lice.
Alire aussi :
- Les résultats récapitulatifs du 1er tour dans le Val de Marne (94)
- Tous nos articles sur les cantonales dans le Val de Marne
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.