Société | | 07/01/2011
Réagir Par

Cantonales : Nogent non concerné par l’alliance PS-EELV

Alors que le Parti socialiste (PS) et Europe Ecologie Les Verts (EELV) s’apprêtent à signer un accord pour faire candidature commune dans 16 des 25 cantons renouvelables du Val de Marne, dont 8 seront représentés par le PS, le PRG ou le MRC et 8 par les Verts, Nogent ne devrait pas figurer sur la liste – même si les discussions ne sont pas encore terminées.

Les cantons qui ont été considérés comme prioritaires sont ceux qui sont déjà à gauche ou considérés comme prenables par la gauche”, indique Annie Lahmer, candidate EELV sur Nogent.  Comme indiqué fin décembre, PS et MRC devraient en revanche faire candidature commune avec une tête d’affiche MRC. Une décision accueillie fraîchement par la section locale du PS qui compte 3 élus au Conseil municipal tandis que le MRC n’est pas présent en ville .”Nous avons une dizaine d’adhérents à Nogent et cette candidature aux cantonales sera justement l’occasion de mieux nous investir dans cette ville, indique Bastien Faudot, premier secrétaire fédéral du MRC Val de Marne.  Les élections cantonales ne constituent pas qu’un seul enjeu local mais surtout départemental et c’est à ce niveau que les alliances ont été discutées. La désignation des candidats devrait être finalisée d’ici la fin du mois de janvier.”

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
8 commentaires pour Cantonales : Nogent non concerné par l’alliance PS-EELV
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi