Société | Accueil Val de Marne (94) Nogent-Sur-Marne | 14/04/2011
Réagir Par

Championnat de France de Nage avec palmes

Les championnats de France junior et critériums nationaux de nage avec palmes se dérouleront à la piscine de Nogent sur Marne les vendredi 20 et samedi 21 mai prochain.

Cette compétition accueillera plus de 200 nageurs de toute la France et sera qualificative pour les équipes de France juniors de nage avec palmes qui se rendront aux championnats d’Europe en Hongrie en juillet. Elle est organisée à Nogent sur Marne par le club desDauphins de Nogent , sous l’égide de la FFESSM (Fédération française d’études et sports sous-marins).

Accès spectateurs

Pour ceux qui souhaitent regarder cette compétition, un accès spectateurs est prévu par l’escalier situé à l’extérieur (sur l’arrière du bâtiment de la piscine).

Cette discipline reconnue par le comité olympique depuis 1986 se pratique avec des monopalmes permettant de se propulser jusqu’à 14 km/heure. Les parcours s’effectuent en apnée ou en immersion avec des bouteilles d’air comprimé. Les distances pratiquées en compétition vont de 50m à 20km (avec relais et en milieu naturel).

Fermeture des bassins extérieurs du 19 mai à 19h au 21 mai au soir

A l’occasion de cette manifestation, le bassin extérieur de la piscine sera fermé le jeudi à partir de 19 h ainsi que les vendredi et samedi toute la journée? Les bassins intérieurs resteront ouverts.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans , , avec comme tags Agenda, , Dauphins, Nage avec palmes, Nogent, Piscine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi