Société | Val-de-Marne | 15/03/2011
Réagir Par

Chirurgie cardiaque à Henri Mondor : l’impasse

La table-ronde organisée lundi 14 mars par Claude Evin, directeur de l’Agence régionale de santé (ARS) en présence de  Mireille Faugère, directrice de  l’Assistance publique des Hôpitaux de Paris (AP-HP) pour discuter de la fermeture du service de chirurgie cardiaque au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Henri Mondor de Créteil 

avec les parlementaires du Val de Marne – tous unis contre cette décision, n’a pas répondu à leurs attentes. ARS comme AP-HP ont réaffirmé leur décision de fermer ce service afin de rationaliser l’organisation au niveau régional (voir billet plus détaillé).

Un fin de non recevoir vivement regrettée par les élus de gauche comme de droite. “La disparition de ce service de pointe sera préjudiciable à l’aura du  Centre hospitalier universitaire. Il est vraiment dommage que l’Est parisien soit toujours le parent pauvre dans ce type de décision“, a reproché le Sénateur Maire du Plessis-Trévise, Jean-Jacques Jegou, invité à un meeeting organisé par le MoDem du Perreux sur Marne lundi soir. Et de rappeler le choix final de Boulogne Billancourt, il y a quelques années, pour accueillir l’Institut national du Cancer (INCa), alors que Villejuif, réputée pour son pôle anti-cancer, était sur les rangs. “On croit faire des économies en fermant ce service mais, la réalité, ce-sont aussi des heures de transport supplémentaires en ambulance pour les nombreux val de marnais et seine et marnais qui seront obligés de se rendre à la Pitié Salpêtrière, dans le centre de Paris.”

Voir tous les billets sur ce sujet.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
2 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant