Société | Nogent-Sur-Marne | 22/04/2011
Réagir Par

Comment aller à la Foire du Trône

Métro, bus, navette vélo taxi gratuite, vélib, voiture… tous les moyens de transport pour se rendre à la Foire du trône :

La Foire du trône se situe en lisière du Bois de Vincennes, sur la pelouse de Reuilly et au niveau de la ville de Charenton, à proximité également du vélodrome municipal et du lac Daumesnil. (voir plan ci-dessous). Voici les différents moyens de transport pour s’y rendre :

Aller à la Foire du trône en métro :

Trois stations de métro de la ligne 8 se situent à quelques minutes à pied de la fête forraine : Porte dorée, Porte de Charenton et Liberté. Le trafic est renforcé sur cette ligne les week-end pendant la Foire du trône.

Aller à la Foire du trône en bus :

Deux lignes de bus rejoignent la pelouse de Reuilly. La première est celle du PC2 – qui relie la Porte d’Ivry à la Porte de la Villette. Elle est renforcée les samedis, dimanches et jours fériés de 13h00 à 21 heures avec un intervalle de passage compris entre 5 et 8 minutes.
La seconde est celle du 87 – qui relie le Champs de Mars à la Porte de Reuilly. Elle est renforcée le samedi entre 12h30 et 21h30, avec un intervalle de passage de 5 à 10 minutes et les dimanches et jours fériés entre 12h40 et 21h30, avec un intervalle de 10 minutes.

Aller à la Foire du trône en vélo-taxi gratuit

Les samedis, dimanches et jours fériés du 8 avril au 5 juin 2011, des navettes en vélo à assistance électrique de la socièté Vélotac & Cie relient gratuitement la place de la Nation (station RER et métro) à La Foire du Trône (place du Cardinal Lavigerie).

Aller à la Foire du trône en vélib

Une station provisoire de vélib (avec 20 points d’attache) a été installée pour toute la durée de la Foire du trône, sur l’esplanade de la place du Cardinal Lavigerie.
De nombreuses autres stations sont situées à proximité
Voir plan ci-contre et aussi toutes stations sur le site de Velib

A lire aussi :

Toutes les informations pratiques sur la Foire du Trône (horaires, attractions, tarifs…)

Feu d’artifice du 30 avril à la Foire du Trône

Pour déjeuner ou dîner à proximité : les restaurants dans le Bois de Vincennes

Cet article est publié dans , avec comme tags , , , , , , ,
2 commentaires pour Comment aller à la Foire du Trône

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *