Un arrêté municipal vient d’autoriser la vente de muguet à la sauvette à Nogent sur Marne le dimanche 1er mai 2011, aux conditions restrictives suivantes :
– Toute installation fixe (bancs, tables, présentoirs…) sur le domaine public communal est interdite, ainsi que l’utilisation de voitures, poussettes, voitures d’enfants et de tout véhicule en général ;
– Il est formellement interdit aux vendeurs d’importuner les promeneurs et d’attirer leur attention par des appels, annonces, etc. ;
– Les vendeurs ne pourront s’installer à moins de 40 mètres des boutiques de fleuristes et des étals des commerçants fleuristes des marchés.
– Le muguet devra être vendu exclusivement en l’état, sans racine, sans vannerie, ni porterie, sans cellophane, ni papier cristal et sans adjonction d’aucune autre fleur, plante ou végétal de quelque nature que ce soit.
depuis début avril le muguet était dèjà en fleur
France bleue marine pas chez vous?
histoire d’exposition?
l’arrêté du maire protégeait les commerces de proximité
Décidemment le Maire de NOGENT se distingue, encore et toujours, par ses décisions concernant le muguet, tristes à son image !!!..
Heureusement, on trouvait du muguet à VINCENNES, sans contraintes excessives !!!…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.