A l’occasion des 10 ans de sa disparition, le port de plaisance de Nogent sur Marne accueillera un concert hommage à Charles Trénet, ancien Nogentais, le dimanche 26 juin à 16h30. Les oeuvres du fou chantant seront interprétées par les sept musiciens et chanteurs de la compagnie du Pont des arts.
Au programme : Y’a d’la joie, Douce France, La mer, Revoir Paris, Boum, Mes jeunes années, Ménilmontant… Le concert sera précédé de l’inauguration de l’hémicycle qui portera le nom de Charles Trenet. Le chanteur a résidé durant longtemps sur les bords de Marne de Nogent, en face de chez Gégène.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Spectacle insolite que celui auquel nous avons assisté en cette fin de dimanche après-midi sur l’îlot portuaire de NOGENT.
Alors qu’une nombreuse clientèle de passage était installée en terrasse, occupée à consommer, nous avons découvert une scène plutôt surprenante, représentée par un enclos fermé, à l’aide d’une chaîne et où s’entassaient une trentaine d’invités sélectionnés, que la société FAYOLLE, gérante du site, recevait généreusement au champagne JACQUARD et petits fours sucrés-salés et cela, à l’occasion de l’inauguration des nouvelles installations du Port.
Etaient présents le Maire de NOGENT et son staff ainsi qu’un certain nombre d’officiels, élus ou autres invités qui se sentaient pleinement satisfaits de se retrouver entre eux après une courte croisière sur la Marne et en présence du Capitaine du Port, éternel retraité, toujours en activité de service. Et cela, alors que juste à côté, une clientèle lambda, attablée en toute simplicité, observait, ébaubie, cette scène d’un étalage insolent par le luxe des produits.
En effet, cette réception aurait pu se tenir en privé et de façon plus discrète au lieu de cette manifestation intempestive, provocante et indécente.
Etonnez-vous après cela que la Société FAYOLLE augmente ses prix sur la nourriture, les glaces et les consommations !…
C’est déjà le constat que nous faisons par rapport à l’ancienne gestion.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.