Société | Accueil Val de Marne (94) Nogent-Sur-Marne | 06/04/2011
Réagir Par

Concerts pour aider les victimes du tsunami au Japon

Initier et relayer des concerts et expositions afin de collecter des dons pour les victimes du tremblement de terre et du tsunami qui ont frappé la région du Tohoku-Kanto (nord du Japon) le 11 mars 2011, tel est l’objet de Japonaide – association fraîchement créée par des Japonais vivant à Paris.  Tous les dons sont reversés à la Croix Rouge Japonaise, par le biais de l’Ambassade du Japon en France.  Au programme de ce week-end :

un grand concert à l’Unesco, qui sera donné gratuitement pas les étudiants du Conservatoire national de musique de Paris. Trois oeuvres y seront interprétées  : le requiem pour orchestre à cordes de Toru Takemitsu, le concerto en sol majeur pour piano de Maurice Ravel et la symphonie nº 9 d’Antonin Dvořák. (entrée gratuite mais réservation obligatoire selon le règlement de l’Unesco).

Dans l’Est parisien, la ville Saint-Maur des Fossés a organisé un concert samedi dernier – qui a permis de récolter un peu plus de 1000 €, et le Centre culturel Franco-japonais, situé dans le onzième arrondissement parisien (Espace Hattori 8 Passage Turquetil) organise un concert marathon de musique de chambre jeudi 14 avril à 19h30 sur le même principe : entrée gratuite, dons à volonté.

Comment participer

Pour connaître toutes les initiatives déjà programmées et en savoir plus, voir directement le site de Japonaide.
Pour nouer un partenariat avec Japonaide dans le cadre d’une manifestation existante, envoyer un mail à contact@japonaide.org.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
4 commentaires pour Concerts pour aider les victimes du tsunami au Japon
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi