Société | Val-de-Marne | 20/05/2011
Réagir Par

Concours des cadets de la Garde en public au Château de Vincennes

Pour les amateurs de spectacles équestres, l’esplanade du Château de Vincennes accueillera en public les Concours nationaux des Cadets de la garde le week-end du 20-22 mai (saut d’obstacle), puis du 16 au 29 mai (dressage).

Des cavaliers amateurs et professionnels de toute la France viendront y concourir. Le régiment de cavalerie de la Garde républicaine donnera à cette occasion plusieurs représentations équestres le samedi 21 mai.

L’association des Cadets de la garde a pour objet “de former les qualités physiques et morales de la jeunesse par le sport, principalement l’équitation, et de resserrer les liens entre enfants de gendarmes et militaires”. Cette association avait initialement aussi pour vocation de recruter les futurs gardes républicains.

La Garde républicaine, elle, dépend de la gendarmerie nationale d’Ile de France. Elle compte environ 3000 personnes et se compose de deux régiments d’infanterie et un régiment de cavalerie (d’environ 500 cavaliers). Elle remplit à la fois des missions d’honneur (accueil d’hôtes prestigieux), de service d’ordre mais aussi de missions spéciales comme par exemple le transport d’organes destinés à la transplantation (par un escadron de motocyclistes et non de cavaliers !). Elle compte 17 casernes ou quartiers, notamment à Vincennes, Nogent sur Marne, Maisons Alfort.

Voir aussi le site des Cadets de la Garde : http://www.lescadetsdelagarde.ffe.com

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags Agenda, , garde républicaine, hippique, Nogent,
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant