Société | Val-de-Marne | 26/09/2011
Réagir Par

Dans Paris à vélo…on stoppe les autos!

Grand succès pour  la deuxième édition de La Vélibienne ce dimanche 25 septembre 2011. Plusieurs milliers de cyclistes se sont élancés sur les quatre parcours banalisés de 15km (Opéra, Bastille, Montrouge, le canal de l’Ourcq).  Retour en images.

Dans les paniers des Vélibs mis à disposition pour l’occasion :  un dossard, une barre énergisante, et, prévention routière oblige, un casque. Et hop, sous un soleil radieux,  l’impressionnant peloton de deux roues (beaucoup plus massifs que ceux du tour de France!) ont investi les plus belles avenues parisiennes, désertées pour un temps de leurs voitures.

Les automobilistes qui ont eu le malheur de croiser leur trajectoire ont de leur côté du faire preuve d’un peu de patience, parfois bloqués quelques instants aux feux verts, alors que les staffeurs de l’association Paris Rando Vélo, chargés de faire la circulation, étaient débordés par l’affluence. De quoi donner lieu à joli concert de sonnettes contre klaxons !

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , , , , avec comme tags La Vélibienne, Opéra,
Cet article est publié dans , , , ,
Aucun commentaire pour Dans Paris à vélo…on stoppe les autos!
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi