L’association vincennoise Rencontres démocrates organise une conférence-débat sur les révoltes dans le monde arabe avec Jean-François Daguzan, , maître de recherche à la Fondation pour la Recherche Stratégique (FRS) et professeur associé à l’Université de Paris II Panthéon-Assas, jeudi 27 octobre à 20h30 à la Maison des Associations de Vincennes.
Que penser de ces mouvements de contestation ou insurrectionnels qui après la Tunisie et l’Egypte ont touché la Lybie, la Syrie, le Yémen ? Quels sont les facteurs qui leur sont communs et qu’est ce qui les différencie ? Quels sont les scénarios possibles ? Quelles éventuelles répercussions sur les pays de l’Europe méditerranéenne ? Telles seront les questions que soulèvera Jean-François Daguzan, par ailleurs rédacteur en chef de la revue Maghreb-Machrek et auteur de nombreux ouvrages touchant notamment aux problèmes stratégiques Méditerranée/Moyen-Orient et au terrorisme dont le plus récent, “Terrorisme(s): abrégé d’une violence qui dure”, CNRS Editions, Paris, 2006.
Informations pratiques
Jeudi 27 octobre 2011, 20h30 à Vincennes
Maison des associations, salle Paul-Rumeau, 41-43 rue Raymond-du-Temple (M° Château de Vincennes, RER A Vincennes)
Entrée libre.
Renseignements : André Thiéblemont 01 43 65 17 10 ou Gregory Azoulay 06 26 86 01 57
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.